La décision de conditionner l'entrée dans les lieux publics à la présentation d'un pass vaccinal va, encore une fois, faire l'objet de discussions au Parlement. Cette fois-ci, c'est Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, qui va se soumettre à l'exercice des réponses aux questions orales des conseillers de la seconde Chambre, demain, mardi 2 novembre, lors d’une séance plénière.
La thématique centrale, apprend Le360 de sources parlementaires, sera le Covid et la campagne de vaccination, mais la question du pass vaccinal devra également être abordée.
Les débats risquent d'être houleux, des manifestations anti-pass vaccinal ayant été organisées, au cours du week-end dernier, dans plusieurs villes du Royaume.
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: manifestations contre le pass vaccinal dans plusieurs villes
Khalid Aït Taleb devra aussi répondre aux conseillers sur le devenir du stock national en vaccins qui, selon des sources autorisées que Le360 a interrogées, est de près de 16 millions de doses, composées des différents vaccins autorisés au Maroc.
«L’arrivée à péremption, en décembre prochain, de ce stock aurait-elle accéléré la campagne de vaccination et poussé les autorités à imposer la présentation du pass vaccinal?», s’interroge un membre de la Chambre des conseillers.
C'est à toutes ces questions que le ministre de la Santé devra répondre demain.