Parti de la Justice et du Développement: Abdelilah Benkirane a-t-il démissionné de la vie politique?

DR

Des informations de plus en plus insistantes ont circulé hier, samedi 29 août, sur les réseaux sociaux, faisant état de la démission de Abdelilah Benkirane du Parti de la Justice et du Développement (PJD). L'ancien chef du gouvernement, qui fut le secrétaire général de ce parti islamiste, répond.

Le 30/08/2020 à 16h57

Ce dimanche 30 août 2020, Abdelilah Benkirane a répondu à des «allégations» faisant état de sa démission du PJD. Sur le site Internet du parti, pjd.ma, l’ancien secrétaire général de la formation à référentiel islamiste, faisant partie de l'attelage gouvernemental, dément catégoriquement toute démission de son rôle dans ce parti. 

«Contrairement à ce qui a été publié sur les réseaux sociaux et surtout dans le site sy-turkey.com, Abdelilah Benkirane n’a pas démissionné du Parti de la Justice et du Développement, ni de la vie politique. Il n’a aucun lien avec le dossier de Settat et encore moins avec les 50 millions. Tout ce qui a été publié n’est que pur mensonge», lit-on sur le site du PJD. 

Des militants du PJD à Settat ont été récemment interpellés dans une affaire d’escroquerie immobilière, dont le montant est estimé à 50 millions de dirhams.

Benkirane, selon ces rumeurs qui persistent encore ce dimanche, aurait démissionné du parti en raison de ses liens avec les personnes incriminées. Mais le PJD a formellement démenti ces bruits. 

Par Khalid Mesfioui
Le 30/08/2020 à 16h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

commentateurs d un autre planète ni eux ni autres tous dans le même panier quels jeunes diplômés il faut d'abord assurer 0 conflit d intérêt après on peut parler de bilan et de plan de progrès tant que chaque ministre abrite une panoplie de société et qu il veille a ce que tous les postes aille a ses cousins et cousines et camarades on peut espérer que ce su on voit actuellement

Par contre le tien n'a rien apporté au débat...

Et pourtant, il aurait dû ! Je ne vois pas ce qu'i pourrait apporter ni même ce qu'il a jamais apporté ! Le temps du 'bla bla' est révolu. Nous avons besoin de politiques capables de résoudre des problématiques réelles & terrestres. Lui et les seins, sauf, peut-être, quelques très rares exceptions sont 'bons' juste pour disserter. À bon entendeur !!!

si les boujadi du parti des jouhala démoniaques(pjd)avait la culture des démissions,cet hypocrite aurait démissionner lorsqu'il fut incapable de former un gouvernement ce qui avait provoqué un blocage de plusieurs mois

Le blocage était causé par akhenouch qui n'avait même pas participé aux élections.

Tant mieux et bon débarras pour le Royaume Chérifien et pour la majorité des Marocains....ce cancre politicard et celles des élites politiques actuelles ( PJD) sont un vide sidéral avec la réalité de la vie des Marocains et avec un bilan désastreux à tous les niveaux lors de son mandat...il manque une vraie volonté politique qui fait malheureusement encore défaut à ce jour par la même équipe des cancres politicards du PJD..... vivement des jeunes diplômés à l'image de Moulay Hafid Elalamy ou Nasser Bourita ainsi pleins jeunes dynamiques qui peuvent diriger notre cher Maroc...

0/800