Pedro Sanchez réaffirme les «liens solides» entre l’Espagne et le Maroc, engagés dans un «partenariat stratégique»

Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol

Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol. AFP or licensors

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réaffirmé les «liens solides» qui lient Rabat et Madrid, se félicitant de la dynamique de coopération et du «partenariat stratégique» entre les deux royaumes.

Le 10/07/2023 à 17h40

«(...) Dans le cadre de la politique extérieure espagnole, nous avons avec le Maroc des liens solides, de toute nature, mais surtout des liens humains créés par nos citoyens et aussi par nos entreprises», souligne M. Sanchez dans un article publié, lundi, dans le magazine Politica Exterior.

«L’Espagne est le premier partenaire commercial et le troisième investisseur au Maroc», rappelle le chef du gouvernement espagnol dans cet article intitulé «Un pays responsable, engagé et solidaire».

Dans ce sens, Sanchez s’est félicité des résultats de la dernière Réunion de Haut Niveau (RHN), tenue les 1er et 2 février dernier à Rabat, la première depuis 8 ans, et qui a été couronnée par la signature d’une «vingtaine d’accords».

«Nous continuerons à promouvoir une relation stratégique avec le Maroc, en consolidant la feuille de route convenue en 2022», fait observer le président de l’exécutif espagnol.

Par Le360 (avec MAP)
Le 10/07/2023 à 17h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pedro Sanchez réaffirme les «liens solides» entre l’Espagne et le Maroc, engagés dans un «partenariat stratégique» : Pedro Sachez est pragmatique et s'est rendu à l'évidence, que malgré les conflits entre les 2 vieilles nations, une bonne entente entre les 2 gouvernements doit être la priorité des priorités, avec une coopération à tous les niveaux et surtout des intérêts économiques communs. Par contre, il faut éviter à la crasse de l'Est hachakoum née en 1962 à s'immiscer dans les affaires entres les 2 vieux Royaumes, pas de place pour la tayaba dial hammam et la tenir à distance comme un clébard....car la cocue éternelle hachakoum de l'Est est très toxique, jalouse et haineuse.

T'as tous dis bravo et vive le grand MAROC...

0/800