Pour avoir dévoilé sa face terroriste, le Polisario menace d'attaquer en justice Manuel Valls

Manuel Valls. 

Manuel Valls.  . DR

Le Polisario vient de demander, à ce qu’il appelle sa représentation en Espagne, de préparer une action en justice contre l’ancien Premier ministre français, Manuel Valls. Le crime de ce dernier? Avoir rappelé que le Polisario est «une menace réelle pour la sécurité dans la région du Sahel».

Le 21/11/2020 à 18h31

Dans un communiqué rendu public ce samedi 21 novembre, le Polisario dit démentir «les graves accusations» portées contre lui par l’ancien Premier ministre français, Manuel Valls, qu’il menace de traîner en justice, lui et la direction de la chaîne de TV espagnole «Antena 3».

Vendredi 20 novembre, Manuel Vall, a déclaré sur le plateau d’Antena 3, où il était l’invité du programme politique hebdomadaire à large audience, «Espejo público», que «le Polisario est impliqué dans le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues, et constitue de ce fait une menace réelle pour la sécurité dans la région du Sahel».

Tout en se félicitant du happy-end du rétablissement du trafic commercial à El Guerguerat par l’armée marocaine, une semaine plus tôt, Manuel Valls a également saisi cette occasion pour dénoncer le soutien, qualifié d’«irresponsable», que Podemos apporte au Polisario.

Le Franco-Espagnol a ainsi appelé ce petit parti, membre de la coalition gouvernementale dirigée par le socialiste Pedro Sanchez, de cesser de «chanter hors-scène» en soutenant un mouvement lié au terrorisme, tout en lui rappelant que «le Maroc est un allié indispensable dans la lutte contre le terrorisme et le djihadisme qui constitue un grand défi pour l’Europe».

Face à ce nouveau coup dur, les dirigeants du Polisario brandissent la menace non seulement contre Manuel Valls, mais aussi contre la chaîne de télévision espagnole. Dans son communiqué de ce samedi, le mouvement séparatiste affirme avoir envoyé deux lettres, l’une à Valls et l’autre à Antena 3. Pour cette dernière, il lui est demandé de «rectifier les fausses informations» qu’elle a diffusées, alors que Valls est appelé à «s’afficher publiquement pour présenter ses excuses au Polisario»! Faute de quoi, il sera traîné en justice. Il est également reproché à Valls d’«avoir terni l’image» du Polisario en Espagne où il prétend être soutenu «depuis 45 ans».

Bien évidemment, ces menaces contre Valls ne sont autres que de nouvelles gesticulations d’un mouvement séparatiste en état d’agonie. Car une plainte en justice du Polisario n’a aucune chance d’aboutir en Espagne, puisque les plaignants sont eux-mêmes recherchés par cette même justice pour de nombreux autres crimes qu’ils ont commis et que Valls aurait pu citer.

D’ailleurs, l'ex-ministre français de l’Intérieur n’a fait que dire ce que tout le monde sait déjà. En effet, ses propos viennent d’être corroborés par le ministère espagnol des Affaires étrangères, qui a mis à nu, jeudi dernier, la présence massive de Sahraouis des camps de Tindouf dans les rangs de la branche de Daech au Sahel.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 21/11/2020 à 18h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le dossier du Sahara marocain est clos c'est ce qui a rendu les généraux Algériens et leur phantome le polisario fous de rage ils se sont rendus à l'évidence qu'ils ont perdu la bataille contre le Maroc Ce qu'a dit Mr Valls à propos du Polisario et son implication dans le traffic d'armes et le terrorisme au Sahel tous les dirigeants dans le monde le pensent

Malheureusement les algerens commencent a s apercevoir tardivement que les polisario n est d autre que qu une bande de terrorismes alimentes par le regime militaire algerien ... c est l impunite qui regne en espagne pour les polisario apres l attaque le consulat de Maroc a Valence et maintenent pour donner le l importance ils s attaquent a un ancien premier francais ... la vraiment ils se sont le doigt dans l oeil ... les francais doivent les metttre a la porte et les renvoyer en Algerie ...

@BONJOUR DJAMEL je crois , voire convaincu que le Peuple s'est rendu compte depuis, mais le Pauvre Peuple Algérien, il est apeuré , soumis , le Peuple il sait que les Képis galonnés ils n'ont aucun respect de la vie de leur compatriotes (souvenir des années 90) tous ceux , ou celles , qui osent hausser la voix abattu

Plus complexé et plus frustré que les algériens .. tu crèves !

ce n'est pas moi qui le dis ,, tous les Observateurs , et responsables civils à l'étranger, ils le disent, que les militaires = ANP, et les ministres y compris le Président ils ne savent rien d'autres comme langage , que le langage de la force, et la violence , et la menace envers tout le monde même envers leur MAMA FRANSSA et d'ailleurs ils ne parlent même pas intelligiblement, ni l'arabe littéraire ni le Français Français (ils parlent que donner triha donner triha ) en faisant allusin au Maroc

Laissons ces bâtards aboyer j'usqua ce qu'ils n'es plus de voix. Ils finiront tôt ou tard par la fermer.

Pauvre Peuple Algériens soumis aux généraux , et certains de vos citoyens; ils meurent noyés en Méditerrané,pour aller chez MAMA FRANSSA pendant ce temps vos Généraux ils dépensent des millions de Dollars pour armer? et nourrir et entretenir ? des terroristes , regroupés à Tindouf ,ces schocs à Tindouf ils vous ruinent

Pas besoin de le dire au tambour et la trompette. Le Polisario est bel et bien une organisation terroriste. Il ne faut qu'un petit brin de bon sens de la part du régime marocain pour clore ce dossier une fois pour toute, et passer à des choses plus importante comme... éradiquer la pauvreté, la corruption et la nonchalance.

M. Valls a dit tout haut ce que tous les dirigeants européens savent mais se sont bien gardé de dire publiquement pour des raisons diplomatiques évidentes. Les vérités sont toujours dites en politique par des politiciens qui n’ont plus de responsabilités et ne sont donc plus tenu au devoir de réserve et au langage diplomatique hypocrite. Si ces imbéciles Anegero-Polisariens portent effectivement plainte contre M. Valls, cela permettra enfin de montrer les tres nombreuses preuves d’enlèvements, de séquestration, de traffic en tous gens et d’assassinats de ce groupe terroriste. Surtout, cela révélera au public que Brahim Ghali lui-même est recherché par la justice espagnole pour viols et crimes contre l’humanité ! Le Maroc devrait aussi alerter les ONG et les féministes sur ce scandale !

"Présenter publiquement des excuses", nous savons tous et très bien d'où ça vient . Les vieux caporaux ne passent-ils pas leur temps à demander des "excuses" à la France et au Maroc ?? Quel toupet ! et dire que le kidnappeur et violeur Brahim Ghali est lui-même recherché par la justice espagnole .. Manuel Valls n'a dit que la vérité, et que tout le monde connait déjà !

+ 200 pécheurs espagnols ont été tués : extrait====>>>>>e journal canarien à grand tirage, «La Provincia», a publié, dimanche, deux reportages dans lesquels il appelle à se remémorer «la décennie noire de la pêche canarienne» durant laquelle quelque 200 marins espagnols ont été tués par le Polisario entre 1977 et 1987. L'article est toujours disponible sur le Net

Soutien à manuel Valls, tout le monde sait que Abou walid al sahraoui membre du polisario est membre de daech aussi. Tout le monde sait que l'aide humanitaire est détournée pour financer des activités criminelles au Sahel. Vermine des zazairi esclaves

POUR AVOIR DÉVOILÉ SA FACE TERRORISTE, LE POLISARIO MENACE D'ATTAQUER EN JUSTICE MANUEL VALLS : elle est bonne celle-là, des terroristes polizbel éduqués, formés et biberonnés par l'une des pire dictature militaire au monde (+300000 Dz assassinés) osent s'attaquer à un homme politique libre et démocrate qui a tout dit la sainte vérité aux cochons (hachakoum) terroristes POLIZABALIENS ?! Petite correction, c'est la marraine Harkia hachakoum de l'Est qui a transmis le message à sa petite crotte hachakoum....les rats polizbel ne bougent pas le petit doigt sans l'autorisation et les ordres de la dictature sanguinaire Dz....que les choses soient claires !

Vont-ils entamer des poursuites judiciaires contre tous ceux qui s’apprêtent à les dénoncer ouvertement pour ce qu’ils sont en réalité? Même si le secret défense s’appliquerait en cas de procédures judiciaires, compte tenu des postes-clefs qu’il a occupé au sein du gouvernement précédent, Valls pourrait bien se voir assister par l’establishment de l’Etat français qui n’a pas du tout intérêt à voir surgir un nouveau groupe terroriste dans la région sahélo-saharienne! Même si ce groupe était d’idéologie prétendument «nationaliste». Valls n’est pas la dernière personnalité publique et produit du système politique d’une puissance occidentale ayant eu accès à des informations privilégiées sur le sujet, qui oserait appeler publiquement un terroriste, beh.. un terroriste quand il en voit un!

Des terroristes qui porte plainte contre une grande personnalité franco-espagnole . Elle est bonne celle là.

Je n'ai jamais trop aimé le personnage mais force est de constater que ce qu'il a dit sur les milices armées polisarienne et d'une grande justesse. Puisse-t'il humilier ces rats si jamais l'affaire est porté devant les tribunaux et puisse-t'il gagner haut la main et avec grande facilité face à ces moins que rien

En temps que ex premier ministre français il a eu certainement accès à des informations illustrant ses propos.....

seule la verite blaisse .ils menacent tout le monde maintenant ces voyous mercenaires ils n ont aucun respect des impolis ils faut les corriger ces batardes polisariennes enfantees par la proxenete historique de l est.

qui va payer la facture de l'Avocat? Mama Algéria ? comment oser dire ça? sachant qu'ils ne trouvent même pas du pain pour manger , ils vivent des aides comme des chiens errants ; mais ils trouvent l'argent pour porter plainte contre un haut responsable Européen ? d'où viennent -ils alors ? des rançons ? ou de mama Algéria à pétrole et gaz ?

CES GUIGNOLES à y être sur leur lancée , qu'ils attaquent tout le monde qui les a désigné comme organisation terroriste commençant par les sénateur Français , certains députés Européens , certains présidents Africains , certains dirigeants Arabo-Musulmans , certains responsables Espagnoles et la liste est longue , alors chiche

N'oublions que ce grand MonsieurValls; a bien été informé par ses services, quant il était le 1 ier Ministre d'une grande nation Européenne qui s'appelle la France non? oui il sait ce qu'il dit? il a eu des information sur ces terroristes Polizario et sur UN CERTAIN Moktar Ben Moktar . ils travaillaient ensemble pour enlever les européens et toucher les nonçons

Bien sûr terroristes.bandits des chemins.encore une facture pour le tresor du peuple algérien. Jusqu a quand la vache laitiere algerienne continuera a saouler ,gater,habiller ,heberger ds les hotels de luxe ,payer les lobbys pour la propagande d une republique chimérique. Le polisbel suce le sang du peuple algérien alors que les communes algeriennes sont privees de budgets en raison l l'asphyxie financiere de l l'algerie. Pendant que des milices polisbel se gravent et trinquent le peuple algerien bave . Les caporaux d alger dilapident les deniers publiques pour financer la vie des sbires a sa solde

0/800