PPS: les congressistes portent leur choix sur la seule et unique candidature de Benabdallah

khalil Essalak / Le360

Le 12/11/2022 à 16h31

VidéoAu deuxième jour du 11ème congrès du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdallah, secrétaire général sortant du parti, a reçu un appui fort pour briguer un 4ème mandat.

Quelque 1.125 congressistes ont donné leur voix à Nabil Benabdallah pour être le seul et unique candidat à la présidence de l’ex-Parti communiste du Maroc, a annoncé ce samedi en séance plénière le président de ce 11ème congrès, Ahmed Zaki. Ce dernier a expliqué que conformément au règlement interne, toute candidature est proclamée recevable à la condition qu’elle reçoive au moins les signatures de 10% des congressistes.

Le360 a pu consulter une liste collective de 1.125 congressistes, dans laquelle ces derniers proposent Nabil Benabdallah comme unique candidat.

Si Benabdallah peut déjà se considérer officieusement comme le futur patron du PPS, et ce, dans la continuité, une opération d’élection est prévue ce samedi en fin d’après-midi pour valider ce 4ème mandat.

La confirmation de cette élection se fera par «acclamation» sous la présidence d’un comité de suivi comprenant les «camarades» Abderrahim Benaceur, Nadia Touhami, Abdelahad Fassi Fihri et Touria Skalli, tous membres du bureau politique sortant.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/11/2022 à 16h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

@Controlimpo exactement ça, la gauche Marocaine a endoctriné à nos jours la Majorité de la jeunesse Marocaine; en leur disant que le socialo-communisme est le meilleur au Monde, que les riches ce sont des voleurs ils croient dur comme fer dans le socialo-cummunisme mort déjà, depuis la chute du Mur de BERLIN

Hallelujah camarades! Posez vos offrandes et faites vos vœux de très longue vie politique à «Sa Sainteté»: Sidi Nabil Mohamed Benabdallah. Que sa baraka soit avec vous, partout où vous irez, et jusqu’à la prochaine messe. Ainsi va la politique au bled. On prend les mêmes, et on recommence! Quelles perspectives pour un «Nouveau Maroc» dont ces gens font l’éloge matin et soir? Un Maroc où l’inclusion politique est centrale à l’engagement de générations de citoyens désabusés de se voir exclure de tout processus politique, par la même clique qui a confisqué l’espace partisan. Une clique qui refuse de lâcher prise, pour la seule raison qu’elle se croit l’unique gardienne légitime des «temples». Mais, que peut-on faire quand des fausses élites règnent partout? Patienter, prier et espérer!

Et on veut que nos partits politiques évoluent!!

Un seul et unique candidat chez le PPS à la manière des partis communistes, on ose quand-même parler, ici, de la démocratie. Nos partis n'apprécie même pas qu'on les taquine comme protagoniste qui aspire à la présidence du parti.

Ancien petit communiste qui donnait l'urss comme exemple à suivre,la voilà cette urss ,puissance d'antan,sous Mr Poutine,qui a retourné sa tenue communiste en costume capitaliste vaincu par le l'Ukraine soutenue par l'occident qui lui fournit les armes et les devises,Mr Benabdellah doit donner des explications pour son orientation actuelle libérale,le parti communiste de Ali yata devenu libéral et l'usfp donnaient comme exemples à suivre:l'urss et l'algérie,les voilà ces exemples qui soutiennent notre ennemi contre notre cause sacrée,notre sahara,l'ennemi valetsario chien d'alger,alger qui veut détruire le maroc,ces partis marocains sont responsables du retard de 30 ans pour le développement du maroc!

Même quant il sera enterré il y restera le seul élu 100/100 il ne lui manquera pas une 1 seule voix: la Présidence d'un Parti même après la Mort , l'ex président prendra le soin d'installer son fils ou sa fille

On se demande quel est l'intérêt de faire des élections

0/800