Présidentielle algérienne: le roi Mohammed VI félicite le président Tebboune, voici son message

Le roi Mohammed VI, lundi 15 avril 2019, à Fès.

Le roi Mohammed VI, lundi 15 avril 2019, à Fès. . DR

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelmjid Tebboune, suite à son élection en tant que président de la République algérienne.

Le 15/12/2019 à 16h45

Le roi Mohammed VI exprime ses sincères félicitations et ses vœux de plein succès à Abdelmjid Tebboune dans ses hautes missions.

Le souverain réitère son précédent appel pour ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins, sur la base de la confiance mutuelle et du dialogue constructif.

Le 15/12/2019 à 16h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Abdelmjid Tebboune soyez sur et certain que que nos frères et nos famillies algériennes, ne vont pas vous accépter comme president pour l'Algérie quoi que soit la situation, parce que l'Algérie est dans le Maroc, et le Maroc est dans l'Algérie, je vous bien dire au nom de tous les Marocains, qui touche l'Algérie touche le Maroc, on est un corp inseparable. Et notre chèr et amable Roi et tout le Maroc veulent ouvrir une nouvelle page pour faire des deux pays une locomotive assez forte pour aller main à main vers un monde abstracto, on ne veut pas de régimen militaire, ne soyuz pas le remplacent de Boutafliqa. Allez les algériens je vous souhaite le courage et Victor pour venir embrasser vos frères et familles aux Maroc, soyez les biens venues.

Et la souveraineté nationale Marocaine et l'intégrité du Royaume Chérifien millénaire ya pantin président teboune, on en fait quoi ? Kaflou méziane nos frontières avec ce pays d'une grande toxicité et de haine, l'avenir de notre cher Maroc se trouve ailleurs mais jamais à jamais avec cette junte militaire algérienne, restons prudents et loin de ces vieilles carcasses d'une autre époque, il suffit d'écouter le peuple Algérien première victime des galonés depuis + 57 ans.

En politique,la chronologie a un sens et est porteuse de messages.Le Maroc ne s'est pas précipité.De pays; Arabes notamment ont vite fait.Et puis Le Maroc ,sans suivre,devrait faire comme tout le Monde.C'est ce qu'il a fait.Ceci c'est sur la forme.Sur le fond,le message est plus prospectif plus qu'autres choses.Mesuré sur les mots,il est attentiste et attend découvrir et traduire les paroles en faits.Le plus important,le message respecte le peuple Algérien car ne légitimant rien tout en gardant la même ligne éthique et fraternelle:pas d'ingérence,pas d'exploitation(pourtant subissant d'agressions réelles et verbales depuis 45 ans).MERCI.

Le Roi avait peut être un souci de protocole, il voulait attendre que TBN prête serrement, mais comme ils l ont repoussée au 26 décembre, il a décidé de ne plus l attendre.

Des négociations sérieuses , sincères et durables entre nos 2 pays ne commenceront que lorsque les algériens seront indépendants avec un véritable Président démocratiquement élu..... Il nous suffit d'attendre au plus tard 2022, date du plongeon de ce pays voisin dans une longue crise économique.

Qu on ouvre la frontière ente ces deux pays magnifique. Soyons magnifique

@ ABOU : Il faut être totalement inconscient pour ouvrir la frontière terrestre alors que ce pays risque aussi d' imploser dans les mois qui viennent. Laissons les algériens faire tranquillement le ménage qui s'impose dans leur pays et se débarrasser de leur régime criminel, haineux et toxique qui a usurpé le pouvoir en Algérie depuis 1962 et tout fait pour tuer notre pays depuis cette date. Pour ma part, je suis 100% convaincu que ce pays ne nous apportera que des malheurs tant que le régime actuel est encore en place. Je dis ça car je suis pas de la génération de nos rêveurs de gauche comme YOUSSOUFI

Le machin T fait partie de l'ancien système dictatorial militaire algérien, donc le machin T n'a aucune crédibilité et ni une marge de manœuvres pour décider de quoique ce soit, ses patrons galonés ÂneGériens veillent au grain depuis les casernes militaires, si par malheur s'octroie des décisions personnelles, le machin T terminera comme marhoum Boudiaf fusillé en direct ou déposé comme pour le nain de jardin botoz...là on parle d'une dictature criminelle militaire pur jus...donc restons vigilants et loin de cette pourriture de junte militaire et nos frontières doivent rester fermées à double tour....

Les oreilles des dirigeants algériens ne fonctionnent pas quand le son vient du maroc, c'est une perte de temps avec ces gents là il faut se préparer au pire avec tebboun.....

Lors de sa conférence de presse après son "élection", comme réponse à une question d'un journaliste Algérien sur les relations avec le Maroc, Abdelmajid Tebboune a déclaré' être très sensible et intraitable sur la question de 'la souveraineté de l'Algériie. Il a ajouté que pour que les choses s'arrangent avec le Maroc, il faut d'abord que les causes ayant crée la situation actuelle disparaissent. Et de pousuivre "si'ils continuent, l'Algérie saura ce qu'elle à faire" . Autrement dit, rien de positif de la part de ce type, pr rapport au Maroc en tout cas. Il faut donc en tirer les les conséquences et se prépaer sérieusement à faire respecter EGALEMENT la souveraineté Marocaine. Car pour Tebboune il n'y a que la souveraineré Algérienne qui compte!!, alors que c'est l'Algérie des caciques comme lui qui continue à attenter à la souveraineté Marocaine, par sa guerre ouverte à propos de notre intégrité territoriale !! Comprenne qui voudra....

0/800