Dans le cadre de la coopération militaire entre le Maroc et le Qatar, une délégation de la Direction du protocole et des relations publiques des Forces armées qataries a effectué une visite de travail au Maroc du 2 au 6 février, «dans le but d’échanger les expertises dans les domaines du protocole et des relations publiques», annoncent les Forces armées royales (FAR) dans une publication sur X.
Durant cinq jours, les membres de la délégation qatarie ont multiplié les rencontres avec des représentants des FAR. Le programme de la mission a débuté par une visite à la Direction de l’histoire militaire à Rabat, où les membres du groupe ont assisté à des présentations sur l’importance de l’enseignement de l’histoire militaire et des traditions propres aux FAR.
Le deuxième jour de la visite a été marqué par des exposés présentés par des officiers de la Garde royale, qui ont porté sur les missions de cette unité d’élite ainsi que sur ses traditions, indiquent les FAR.
Lors de la visite de travail qu'a effectuée la délégation de la Direction du protocole et des relations publiques des forces armées qataries au Maroc du 2 au 6 février 2025.
La délégation qatarie a également suivi une présentation de l’inspection de la Marine royale, qui a exposé les traditions navales et les protocoles militaires en vigueur au sein de ses unités opérationnelles.
Point d’orgue de cette visite: la mission qatarie s’est rendue, le mercredi 5 février, à l’Académie royale militaire de Meknès, permettant à ses membres représentants de découvrir les méthodes d’enseignement et la rigueur des entraînements auxquels sont soumis les futurs cadres militaires marocains.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte