Quand Abdelmadjid Tebboune insulte la fonction présidentielle

Abdelmadjid Tebboune s'adressant aux Algériens dans une vidéo postée sur Twitter, le 13 décembre 2020.

Abdelmadjid Tebboune s'adressant aux Algériens dans une vidéo postée sur Twitter, le 13 décembre 2020. . DR

Digérant visiblement très mal le scandale de la révélation de l'admission de Brahim Ghali sous une fausse identité, et avec un passeport algérien, le président Tebboune a déballé, dans un entretien avec Le Point, toute sa rage contre le Maroc et le roi Mohammed VI. Ses propos sont indignes d’un chef d’Etat.

Le 02/06/2021 à 19h14

Vulgaire, hâbleur, fanfaron et menteur. Tels sont les adjectifs qui s’imposent à la lecture de l’entretien fleuve, publié ce mercredi 2 juin par l’hebdomadaire français Le Point. A la question de savoir si le retour aux armes du Polisario pouvait entraîner un conflit régional, Tebboune a répondu: «le Maroc a toujours été l'agresseur. Nous n'agresserons jamais notre voisin. Nous riposterons si nous sommes attaqués. Mais je doute que le Maroc s'y essaie, les rapports de force étant ce qu'ils sont». 

Tebboune répandra ses fanfaronnades également quand il sera interrogé sur l’avenir de l’UMA avec des générations d'Algériens et de Marocains qui ne se connaissent pas. A cet égards, il affirme que «dans cette relation, le rôle honorable revient à l'Algérie. La rupture avec le Maroc –et je parle de la monarchie, pas du peuple marocain, que nous estimons– remonte à tellement longtemps qu'elle s'est banalisée». On remarquera au passage que Tebboune utilise ce vieux levier de la junte militaire, qui dirige l’Algérie, et tendant à séparer le peuple marocain de la monarchie. Tebboune fait semblant d’ignorer que la monarchie est enracinée dans l’histoire et l’identité du peuple marocain. Il fait mine aussi d’ignorer que l’intégrité territoriale du Maroc fait l’unanimité au sein du peuple marocain.

A une question sur la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, Tebboune va alors donner toute la mesure de sa haine, de sa vulgarité et de sa stature indigne d’un chef d’Etat. Il répond: «comment peut-on penser offrir à un monarque un territoire entier, avec toute sa population? Où est le respect des peuples? Cette reconnaissance ne veut rien dire. Toutes les résolutions du Conseil de sécurité concernant le Sahara occidental sont présentées par les États-Unis. On ne peut pas revenir, verbalement, sur tout ce qui a été fait par Washington pour faire plaisir à un roi».

Encore une fois, le président algérien s’attaque nommément au Roi du Maroc, tout en laissant croire que le Sahara est une cause qui n’intéresse pas le peuple marocain. Si quelqu’un cherchait à adopter pareil ton hâbleur, il répondrait à Tebboune qu’il n’a qu’à essayer d’envoyer l’armée algérienne au Sahara pour voir, alors, combien de Marocains vont se dresser contre elle.

Dans sa diatribe contre le Maroc et le Souverain, Tebboune poursuit en ces termes: «pourquoi les Marocains refusent-ils l'autodétermination? Parce qu'ils ont procédé à un changement ethnique qui a ses conséquences: les Sahraouis à l'intérieur du Sahara occidental sont aujourd'hui minoritaires par rapport aux Marocains qui s'y sont installés. En cas de vote pour l'autodétermination, les Marocains installés sur le territoire sahraoui vont voter pour l'indépendance parce qu'ils ne voudront plus être les sujets du roi. Il est paradoxal d'avoir une majorité marocaine et de refuser le vote d'autodétermination». 

Visiblement, les percées historiques réalisées par le roi Mohammed VI sur le dossier du Sahara et le statut de puissance régionale que le Maroc a atteint, sous la conduite du Souverain, font enrager le pouvoir militaire algérien et l’homme de paille qu’il a placé comme président.

Indépendamment du Maroc, Tebboune a aussi donné la pleine mesure de sa fuite en avant et de sa propension pour le mensonge. A une question sur la campagne de vaccination anti-Covid 19, particulièrement désastreuse en Algérie, Tebboune répond sans sourciller: «l'Algérie a commencé à vacciner en janvier, avant presque tous les pays africains. Les vaccins sont justement là pour ceux qui en font la demande. Quant au rythme de la vaccination, il suit le bon vouloir des Algériens, car nous ne voulons pas l'imposer. Mais nous allons lancer de grandes campagnes de sensibilisation, car le fait que l'Algérie ait été relativement peu impactée dissuade les gens d'aller se faire vacciner».

Et sa réponse sur le climat des affaires en Algérie va sidérer tous les économistes de la planète. Tebboune affirme que «la logique du Doing business instaure certains paramètres pour capter les investissements directs étrangers. Parce que les opérateurs investissent là où il y a le minimum d'État. Certains pays l'acceptent, à défaut d'avoir d'autres moyens de création d'emplois, devenant presque des protectorats d'autres pays, où on peut, par exemple, prohiber l'action syndicale». Quel autre homme d’Etat au monde peut-il tenir des propos aussi inconséquents, qui couvrent malheureusement de ridicule son pays?

On savait que Abdelmadjid Tebboune n’était pas qualifié pour diriger un Etat. Cet entretien met à nu un président minable.

Par Mohammed Boudarham
Le 02/06/2021 à 19h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

En cas de conflit armé entre le Maroc et l'Algérie, tous les marocains se joindront pour défendre leur cause et leur pays. La majorité algériens (y a qu'à se rappeler le nombre de personnes qui refusnt d'aller voter), auront l'occasion de se joindre aux Marocains pour se debarasser de ces vieillards qui les étouffent, font de leur pays la risée du monde. Ce serait la fin anticipée de ces généraux.

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe, Tebboune et sa clique de vieux généraux au pouvoir sont condamnés à disparaître tôt ou tard car le peuple algérien est au bout du rouleau. Ces pourritures se nourrissent de la haine en envers ce super Maroc qu'ils n' arrivent pas à rattraper tellement on est en avance sur tout par rapport à eux.

Personne ne peut dire qu'il respecte le Maroc ou les marocains et insulter le roi car le roi est le père de la nation (sans tenir compte de son âge car il y'a des marocains plus vieux ) mais le relation ou le contrat entre roi et son peuple ne peut pas être compris par des gens haineux qui ne respectent ni le voisinage ni le sang ni l'histoire ni la géographie et qui oublient qui les rois du Maroc qui ont aidé et assisté les moujahidines , les vrais et non les arrivistes "rahima hggi boudiaf et les uatres leaders. Le sahara marocain est l'affaire de tous les marocains et un président doit connaître combien les marocains ont payé suite aux piège et aux attaquent de l'azrmée algérienne et mourayazikat el kaddafi et que les actuels habitant des camps de honte de tindouf ne sont que des otage

Ce safih ne mérite pas de réponse.

Ya président fantoche weld khamass dial frança et pion des criminels militaires Dz! Notre vieille histoire (état-nation) date depuis des siècles, notre monarchie est le socle commun de tous les Marocains, qui par le passé et pendant des siècles avait signé des traités diplomatiques avec les grandes nations, tels l'empire de Russie, le Royaume du Portugal, le Royaume de France, l'empire Britannique etc..et le plus marquant est le traité signé en 1777 pour la reconnaissance de l'indépendance US par le Royaume du Maroc..Pendant ces siècles d'existence du Royaume du Maroc, l'empire Ottoman développait votre ADN +380 ans, pour terminer avec l'ADN des soldats françaouis du général de Bourmont en 1830..sacré malaxage! Sa Majesté ignore votre existence des khamajines Dz wled khamassa dial frança😂

Je vais être très vulgaire. Je prie les gens éduqués ,polis et bien instruits de ne pas lire la suite de ce commentaire. Dans son interview avec Le Point, Tebboune a dit : "Le Maroc a toujours été l’agresseur. Nous n’agresserons jamais notre voisin. Nous riposterons si nous sommes attaqués. Mais je doute que le Maroc s’y essaie, les rapports de force étant ce qu’ils sont. ». Je conseille à ce débile de demander à quelqu'un qui a participé à la guerre des sables que signifie l'expression : " ni....- le ,tant qu'il est chaud '',que répétaient les soldats Marocains entre eux.

Driss cette guerre des sable fait partie de mon passé, voilà pourquoi je m'avance a ceci. Chauffés par le tonic discours de benbella fils de marocains, des aventuriers en quête d’héroïsme, voulant imiter leur" héros" descendus du maquis en été 62, sont partis dans des camions vers Colombe béchar, dans les feux de l'action certains avaient bifurqué a béni ounif vers Figuig en 1er Ksar Znaga le plus au sud et plus haut, ils ont ont violé des femmes, certains ont perdus leurs vies "lâchement", deux parmi eux ont été enterrés cote a cote par des marocains réels musulmans" dans ce cimetière a la limite de Ksar Ouled Slimane et At Al Maîz, leurs proches en algérie ignore cela, je me suis recueillis sur leurs tombes en 83 et 85. conclusion : ces gens sont incurables, surtout irréalistes,

Sincèrement, le peuple Algérien déjà clochardisé, appauvri, muselé... ne mérite pas en plus d'être la risée de la planète en ayant des dirigeants de ce niveau de bassesse, De la sorte, le pouvoir dictatorial algerien tend le bâton aux occidentaux avec lequel il sera frappé. et par ricochet le peuple algérien victime collatérale aussi.

Ce genre d'individu est à traiter avec mépris. Laissez le dire ce qu'il veut. Ca n'a aucun impact. Plus on répond et on s'énerve, et plus cette racaille jubile. Allez on passe à autre chose

Jai envie de le piquer avec quelques petites questions :Si la reconnaissance de notre Sahara par les USA n'a aucune valeur .Pourquoi dans ce cas ,vous avez dépensé des millions de dollars et vous avez remué ciel et terre pour annuler cette reconnaissance? D'autre part ,qui s'est qui agresse l'autre ? La bataille d'Amgala ,les insultes de votre presse ,des responsables de votre pays ,vous même également , sans oublier l'armement fournis à des criminels pour couper le Maroc en deux ? N'est ce pas là une preuve de votre implication directe dans ce conflit ? Quant à vos menaces , ne commettez jamais cette erreur ,la guerre n'est pas une fanfaronnade!

Ce chayyatte niveau CM1 et ses chefs caporaux autoproclamés sans jamais participer ou gagner une guerre, croient qu'ils sont entrain de faire la pouxlitique en s'attaquant à notre CHER ROI, ciment de de notre nation millénaire et à notre monarchie bien aimée.

Quel dommage que les citoyens français ont voté à 90% pour donner l'indépendance à ce pseudo-pays, à defaut seront encore colonisés, comme la Tunisie, la Lybie et la Mauritanie on aurait préféré mille fois avoir l'Algerie Française comme voisine plutôt que cet oiseau de mauvais augure et faucon des ténèbres, pays sorti de nulle part que la France coloniale l'a baptisé en 1962 l'algérie, un ramassis de traitres, ingrats et fourbes.

Elle est dure celle-là... Quoique, il y a pas beaucoup de choses fausses.

aucune posture. sa vulgarité et son mensonge émane de sa faiblesse. je n'y peux rien .. je ne suis pas capable alors je dénigre je ment j'offense . je suis son excellence le président de l’Algérie . le pays le plus puissant du Cosmos!!!

c'est ce qui fait la différence entre la race des seigneurs et la race des bâtards rejetons des ottomans, janissaires et pirates. On comprend sa jalousie de la monarchie et du ROI le bien aimé de plus de 40 millions de marocains prêts à tous sacrifier pour lui et sa famille, quand on voit cet ivrogne illégitime vomi par la majorité d'algériennes et d'algériens, soit plus de 97% qui lui crachent sur le visage tous les vendredis, d'où sont complexe d'infériorité et sa haine avancée, il ne sait que mentir, falsifié la vérité et les documents, travestir l'histoire, provoquer... ce pays maudit par Allah à cause de tous ses dirigeants successifs depuis 1962 qui ne font qu'à agresser le Maroc, ensuite pleurnicher et inverser les rôles.

Bonjour, Voilà qui doit donner de la sueur à l'Espagne et à l'UE et de gros soucies quant à ces déclarations guerrières, déjà avec ce qu'elle a comme arsenal l'Algérie peut leur faire très mal, et elle est assez folle pour s'y lancer, elle se prend pour invincible. Quant à l'égard du Maroc ces provocations ne lui font ni chaud ni froid, le Maroc est dans son Sahara et rien ne peut l'y soustraire. Demander à ce (s) fou (s) furieux s'il (s) accepte un referendum au Kabylie ou au Sahara soit disant Algérienne.

La micchose vaginale de tebboune est en train de s'amplifier. Quand à nous, vive notre Roi et notre Peuple Marocain, toutes et tous unis derrière notre Souverain pour le développement réel de notre Grand Pays. Pendant que eux se pavanent dans des déclarations, Nous avançons. Les caravanes passent, .......

Tebboune l aghyoul.

Pendant plusieurs siècles que le pays a été colonisé successivement par le Maroc, la Turquie et la France; on voit clairement aujourd'hui qu'ils ont obtenu trop tôt leur indépendance. Pardon! La république bananière du Nifakistan est toujours colonisé par des Harkis, et le peuple n'est pas composé de citoyens, puisqu'ils ne sont considérés que comme des invités d'un pouvoir militaire corrompu, menteur, obscurantiste, haineux, raciste, et falsificateur professionnel. VIVE LE GRAND ROYAUME CHÉRIFIEN ET MILLÉNAIRE DU MAROC.

Lui, Président ? Je suis dans l'obligation de présenter mes condoléances et exprimer ma sincère compassion pour le peuple algérien. Ce brave peuple est politiquement orphelin depuis que ce malade de Teboune dirige le pays.

La Monarchie et le peuple ne font qu' UN.

tout notre amour à notre roi au peuple marocain et à notre sahara maricain .tout le peuple marocain est derriere son roi et sa terre jusqu'à lagouira

Tebboune n'est qu'un chien animé par la rage contre le Maroc. En voyant comment un pays sans pétrole ni gaz et seulement le génie de ses enfants et la sagesse de leur roi ont réalisé l'impossible. Plus le Maroc réussira et plus les caporaux et ben tebboune vont mourir de rage.

C'est un mystère ,il doit faire honte d abord a l intelligencia algérienne

mon profond souhait:une longue vie et tres bonne santé aux dirigeants haineux d"alger envers le maroc,et pourquoi alors ce souhait et bien c"est simple,pour leur montrer que le maroc est fort,tres fort car il défend son sahara avec tous les efforts à sa portée et même avec la vie des ses courageux citoyens ,le maroc est état millénaire,l"empire sanguinaire ottoman possesseur de l"algérie pendant 500 ans,n"a jamais pu mettre les pieds sur notre sol béni ,la haine des harkis d"alger a été d"abord conduite contre le peuple algérien lors de la guerre civile avec plus de 300 000 morts et un million d"autres victimes de tout genre,et oui un président au chevet d"un criminel ,un violeur ,un assassin,un tortionnaire,qui a sali le nom d"un algérien benbatouche,un président aux pieds du criminel!

Ya rass taro président fantoche et autoproclamé par la dictature militaire des wlidate frança! Le Royaume du Maroc millénaire t'ignore et ne te calcule même pas pauvre tâche humaine dzairi et bahoul...le peuple Marocain et son Roi sont unis comme les doigts de la main, par contre toi ya rass taro alcoolique, le peuple Dz opprimé te vomit et te crache dessus comme sur 1 me..rde...chaque vendredi ce même peuple Dz crie sa haine contre tes employeurs bouchers galonnés Ânegériens sous les slogans Dawla madania machi askaria (Etat civil, non militaire) et Echaab la yourid hokm el askar min jadid (le peuple ne veut plus d’un régime militaire!..Hast du es jetzt endlich begriffen? Vive l'amitié Marocco-Israëlienne ❤️ et vive notre Roi bien aimé ❤️..et SVP tirez la chasse d'eau sur l'état VOYOU Dz.

IL n'y a rien à attendre des voisins de l'est. Ils ont été éduqués dans la haine des Marocains. Il faut attendre un changement de générations qui prendra des décennies. Tebboune enfumé par Chengriha, et sous la coupe de ce dernier, se gargarise, et montre la nature belliciste du duo, mais il se trompe lourdement sur les capacités réelles de son armée. Pour le reste, il raconte n'importe quoi, et il n'y a même pas matière à en discuter. Ghali est un criminel de Guerre. Le Maroc est chez lui dans son Sahara, installé depuis 1975, personne ne l'en sortira, le reste n'est que palabres. Il faut poursuivre le développement du pays à grande vitesse, c'est ça l'urgence absolue, ce qui implique au préalable de se débarrasser de ce PJD incompétent, qui en plus accumule les couacs diplomatiques.

Je suis marocain, et je dis haut et fort vive le roi.

Le Roi a la meilleure attitude et dont la presse devrait s'inspirer. Il ne prend même pas la peine de répondre aux bassesses du pouvoir algérien. Le mépris est la meilleure réponse. Traçons notre chemin vers plus de democratie, de justice sociale et économique. C'est ce qui accroit le poids politique et diplomatique du Maroc et les rend fous.

Tabboune excelle dans la médiocrité,la vularié et le mensonge!!!! A propos du mensonge de Tabboune Tabboune prétend que l' Algérie posséde le meilleur systéme de santé d' Afrique. Une question Tabbone Si tu avais les meilleurs hopitaux d' Afrique? Pourquoi, tu es parti en Allemagne pour te soigner du Covid 19? Pourqoui, tu as envoyé au frais du peuple Algérien Frére, Un espion à la solde de l'espagne, un pantin et une marionnette au service de la mafia au pouvoir à Alger depuis l'indépendance de ce pays et qui ont ruiné ce pays , en raison de leur mauvaise gouvernance économque et en dilapidant les fonds, issus de l'or noir ( pétole et Gaz naturel) pour financer les mercenaires du polisario et en corrompant les dirrigeants étranger pour soutenir leur cause vile ( nuire au Maroc)

Salam 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, Pas besoin que nous soyons dans la vulgarité et l'invective. Nous sommes tous musulmans et nous avons le devoir de nous montrer respectueux les uns envers les autres. Et si l'autre justement nous manque de respect, alors laissons-le se charger de péchés, tant pis pour lui. Maintenant, avec le respect qu'il se doit, voici mes contre-arguments des propos de ce président : 1) lorsqu'il parle de rupture tellement ancienne avec la monarchie, c'est faux et heureusement ALLAH puis le monde sont témoins que le Roi QU'ALLAH le préserve, à durant je ne sais combien de discours, tendu la main au pouvoir algérien notamment lors du discours de la marche verte le 6 novembre 2018. Jamais ils n'ont répondu favorablement voire même y répondre tout court car sur cet exemple, ils ont ignoré Notre Souverain avec un mépris mesquin. 2) sur le volet économique avec le passage sur Doing Business, quand il parle d'états protectorat, on comprend l'allusion au Maroc mais pourtant alors, pourquoi le pouvoir algérien enrage-t-il jalousement sur le succès de Renault Maroc et surtout la future cité technologique Mohammed VI à Tanger avec un investissement des chinois à hauteur de 10 milliards de dollars. Mieux encore, s'il estime que son pays n'est pas un protectorat économique d'autres puissances, et que le climat des affaires e, Algérie est sain, alors pourquoi il y a quelques semaines, il a ordonné à des entreprises algériennes de cesser tout business avec ses homologues marocaines ? 3) enfin sur le "succès" de la vaccination en Algérie, il n'a vraiment pas peur du ridicule avec sa pirouette verbale où les algériens seraient indifférents puisque préservés de la pandémie voire même ayant atteint l'immunité collective. Sans doute, la honte d'admettre que le Maroc à gagné par KO la gestion de la crise sanitaire et notamment la campagne de vaccination. Wa Salam 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh.

quelle bassesse,seule la junte militaire profite de cette calamité ,on savait certain algériens sont des aliénés mais ce monsieur est une risée,il ne parle que pour faire plaisir à ses supérieurs militaires.Il ment tellement qu' il croit tout ce qu' dit,le mot ,,président,, à honte d être porter par ce guignol ivrogne que mêmeles algériens détestent,je ne sais pas commentles journalistes qui l ont interviewé on pu se retenir devant les dires d un débile mal élevé

The appointed “president” of Algeria is on something, and it’s not even crack! Whatever it is, the fact this dope-head is spewing out his poison in an unpresidential language, tells the world about the true nature of the old schmucks running that country since 1962. A bunch of toxic thugs, worthy of being thrown in a nuclear dump somewhere in the vast Algerian desert. Like his puppet masters from the military junta, the “drunkard-in-chief” knows the end of their regime is near, and there’s nothing they can do to prevent it from collapsing. Moreover, if the drunkards of the regime and their army of clowns wish to try Morocco again, they’re more than welcome to do so. However, they can be certain that, this time around, “Red Pedrito” and “Humanist Laya” won’t be there to save their tushes!

Ils sont tellement cons qu'ils n'envisagent pas une seule seconde un autre scénario que celui de leur prétendue supérorité militaire d'une part, et la concétisation effective de leurs complots d'avec la traître Espagne d'autre part. Laissons-les se bercer tranquillement dans leurs illusions. Ce n'est pas mauvais pour nous en fin de compte.

Un an de Hirak -révolution Algérienne pacifique comme l'appellent les Algériens -pour que ce fantoche qui se croit "président" dégage .Il ose parler du Maroc et de légitimité! Quelle légitimité possède t il ce nullard ? Quel crédit donner aux hystéries de cette pacotille? " rapports de force" dit il ! ce fanfare ! Au vu de la gestion de pays et des 15000 dollars du peuple Algérien et de ce que vous avez fait du peuple...on déduit facilement comment vous allez gérer une guerre. Qu'est ce que vous avez réussi pour pouvoir gagner une guerre?. Inculte ce MZOUAR ,dixit le Hirak..MERCI.

Vive sahara marocaine..vive roi mohammed 6

Si je comprends bien, les messages de félicitaions que Tebboune envoie au Roi pour les occasions, comme dernièrment suite à l'aide octroyée par le Roi à la Palestine, c'est que de l'hypocrisie ?

Sans commentaire Malheureusement on n'a pas le droit de choisir ces ennemis

En attendant le Référendum d’autodétermination ... l’Espagne possède les listes électorales.

Sauf que le temps a passé sans compter la guerre qui a aussi participé à la disparition de la majorité des personnes sur la liste et le Maroc a réussi à "deshipanisé" le territoire. Et après cela fait depuis 2003 que l'option du référendum n'est plus cité à l'Onu alors que celle de l'autonomie est à chaque fois décrite comme sérieuse et crédible et seul l'Algérie et l'Espagne avec le gouvernement actuel sont contre.

En kabylie

C est un équus assinus(aghyoul comme l appellent les Kabyles.

Le teboune a raté une bonne occasion de la fermer

Tiens, l'alcoolique teboune parle aussi de Doing business 😂, ça me rappelle l'autre alcoolique khamej Messahel aussi débile que cette minable chose du pouvoir assassin militaire algérien... purée cette voisine DICTATORIALE militaire de l'Est, un vrai hôpital psychiatrique à ciel ouvert 😂... Vive ISRAËL et au diable l'ADN franco-ottoman de l'Est...Et Vive Sa Majesté le Roi ❤️

c'est un vaut rien demandez lui qui a commencé l'agression contre le royaume chérifien a AMGALA

Donner de l'importance à une marionette.

Je reste sans voix devant tant de bassesses, de mensonges et d’ignominies. La vue de cet énergumène et son personnage sont à vomir.

Merci beaucoup, Monsieur le président, pour la "pertinence" de vos propos. Permettez-moi, cependant, avec le respect que je dois à votre fonction, de m'enquérir sur VOTRE LÉGITIMITÉ. Le Maroc est un État Nation depuis quinze siècles, dirigé par des dynasties de monarques qui bénéficient de la légitimité populaire. L'Histoire est là pour conforter mes dires. Aujourd'hui, le monde entier suit avec intérêt ce que nos frères algériens pensent de vous et de vos généraux. Vous pouvez parler comme bon vous semble de République Démocratique et Populaire. Vous êtes seul à le croire car vous ignorez jusqu'à la signification de ces termes. Le choix s'est porté sur vous car, aux yeux des véritables décideurs,vous êtes inoffensifs et ne représentez aucun danger pour leurs desseins.

C un président débile et narcissique sa destitution sera bientôt et les algériens frères seront libres de ce tortionnaires comme ses chiens bergers de de lecheurs de bottes de militaires

Ces vieillards sont usès dans la haine et la jalousie par le Royaume et son roi sa vision dans le dynamisme et le futur.le Royaume s est envolé et leu lâchè que de ka fumèe des aéroports et ports internationaux de son beau Sahara et son féroce et bel OCEAN. La Caravelle passe, les chiens aboient.

Ce dégénéré de Tabboune, qui porte un nom dont le sens en arabe est indécent et risible, est un mythomane, un vantard psychopathe et un président totalement illégitime du fait que se sont des généraux d'opérette et corrompus à 100% qui l'ont imposé à la tête de l'Algérie... Ce vieux crétin avait affirmé sans sourciller il y a quelques semaines si une chaîne française que l'Algérie possède le meilleur système médical en Afrique!!! En oubliant bêtement et inconsciemment qu'il s'est fait hospitaliser en Allemagne pendant plusieurs semaines et en envoyant le chef des mercenaires du Polis-Algérie se faire soigner chez les voyous de la "mafiocratie" Ibère. En guise de conclusion, le Maroc est entouré de deux ennemis irréductibles et perfides: L'Algérie à l'Est et l'Espagne au Nord.

Un "president" minable. Il va bientôt partir. Bouteflika était beaucoup plus diplomate.

Il faut surtout préciser que l’interview en question a été proposée par 2 chiyatas anegeriennes travaillant pour Le Point. Les anegeriens, où qu’ils sont, feront tout pour nuire au Maroc parce qu’ils ont été formatés et conditionnés pour le faire de part leur éducation basée sur la haine du voisin et la jalousie.

Qu fait ,comment s appelle t il déjà ???

Le cas de cet énergumène relève de la psychiatrie !!

Bezzaf 3lik l'malik par contre président n'importe quel imbecile peut le devenir.La preuve.

Vive le Maroc, vive le Roi Mohammed VI 🇲🇦🇲🇦💖💖 notre cœur bat pour vous ...

Monsieur le Président mal nommé vit dans un autre monde Les marocains seront toujours derrière leur roi qu il le veuille ou non Je suis marocain civil je n appartiens pas à lmaghzane et je vous le dis monsieur le Président الله الوطن الملك

C'est malheureux pour ce pays d'avoir autant d'incompétent au sommet de l'Etat. Je fais confiance au peuple algérien...il a assez de nif pour comprendre que ces guignols ne sont là que pour piller le pays.

Tebboune a visiblement des séquelles neurologiques suite à son hospitalisation du Covid. Le covid atteint les neurones. Aucun chef d'Etat Algérien même les plus hostiles n'a manqué de respect au Roi ni l'a attaqué personnellement. Ce type est petit et aigri. Il a gardé l'envergure du sous prefet qu'il a été.

Aux quelles il faut rajouter sa mal formation génétique cérébrale dû à la consanguinité que l'islam interdit.

retenons de cette larve qui déblatère retenons 2 révélations. a) en insultant la fonction de président, il s'insulte lui même, ne reste qu'a se cracher dessus par orgueil. a) Quant à, je le cite "les rapports de force étant ce qu'ils sont", je me porte lance paroles du haut commandement des FAR. Et bien si ça démange ce gnou ou l'un des ce ces généraux grabataires de persister a provoquer le Maroc avec ce bellicisme, occupation au quotidien, ça finira par éclater mais pas de la manière que ne s'imagine pas le régime moribond algérien. précision de taille, ce n'est pas la surcharge en nombres de soldats qui l’emportera, c'est l'ère de la haute technologie, l'ANP joue la quantité mais depuis 3 anselle est à bout de tout et leurs soldats n'ont pas la niaque pour aller chatouiller les FAR

C'est ce qui fait la différence entre les nobles de bonnes familles bien élevés et éduqués à l'image de notre ROI et le voyous arriviste mal élevé qui tient le même langage de rue, vulgaire que son prédécesseur le traitre Boumediene alias Boukarrouba quand il a appris la marche verte en 1975 devant un journaliste Français

Après ces insultes, je ne vois pas comment les relations diplomatiques avec cette bande de voyous peut continuer. Cet imbécile a dépassé toutes les limites.

Tebboune hachakoum est une ordure plus nauséabonde que son nom. Il fait tout cela pour sa croûte. Tout lui est dicté par ses supérieurs vert kaki. Rira bien qui rira le dernier. Nous sommes tous derrière notre roi bien aimé.Longue vie à SI MOHAMED VI. Laissons la junte vert kaki écumer de rage.

En language marocain,l évocation de son nom suffit !!

Ou est le Respect quand on se appelle Tebboune

Ce pseudo président vomi par 90% d'algériens, serpillère des casernes, ne dépasse jamais le stade d'aboiement, on les a vu tout petit; lui, sa maitresse grabataire ChlingueRi7a et son désormais le célèbre violeur ghali benbatauche quand les FAR sous ordre du notre glorieux ROI ont dératisé la zone en 2 heures, ce chien n'avait pas bipé mot pendant un mois .

Quelle nullité, ce type ! Il n'a même pas le niveau d'un patron de bar de banlieue. Comment les Algériens acceptent d'avoir un pantin pareil pour président, c'est un mystère incompréhensible.

que dire, mon petit fils a un raisonnement superieur a cet abrutit, lamentable, que on lui passe le message, VIVE LE ROI MOHAMMED 6 ,

minable et ecoeurant.il pue le mensonge,la jalousie et la haine.un simple scribouillard de la junte.

Les dirigeants sont à l'image du peuple et la majorité du peuple algérien a été baigné dès le plus jeune âge dans la propagande du régime militaire. C'est d'autant plus choquant que les arguments qu'ils citent sont les arguments qui sont utilisés par les algériens sur les réseaux sociaux. Et cela montre effectivement le niveau de Tebboune indigne d'un chef d'état. Qu'Allah protège le royaume du Maroc et le fasse prospérer et qu'Allah assiste le roi Mohammed 6.

cette marionnette ne me représente pas et le peuple algérien n as pas voter pour cette marionnette placer a la présidence et manipuler par les généraux,le peuple algérien et pour l’intégrité territoriale du Maroc, vive l Algérie libre et vive le royaume du Maroc

Inculte, indigne d'un supposé chef d'état, nous les connaissons monteurs et haineux vis avis de notre roi et nous peuple marocains nous défendons notre intégrité territoriale. Vivre le roi et le peuple marocain.

C'est un président voyou.

C'est surtout un hmar

juste quoi dire un type qui n est riens dans sont pays et viens critiqué le Maroc je suis belge et je suis heureux de vivre au Maroc et longue vie a sa Majesté le roi

Cher Pascal Lambert, vous êtes le bienvenu chez vous au Maroc. Mes salutations les plus amicales.

0/800