Qui est Mohammed Berrid, nouvel Inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud?

Mohammed Berrid, nouvel Inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud.

Mohammed Berrid, nouvel Inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud.

Le général de division Mohammed Berrid, que le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces armées royales (FAR), a nommé Inspecteur général des FAR et Commandant la zone Sud, compte une riche carrière militaire, longue de 43 ans. Voici sa biographie.

Le 22/04/2023 à 18h20

Lauréat de l’Académie royale militaire (Arme blindée), le général de division Mohammed Berrid, né en 1955, compte une riche expérience militaire d’environ 43 ans dans le domaine de la préparation des forces et de la formation, indique un communiqué de l’état-major général des FAR.

Il est breveté du Collège interarmées de Défense à Paris, en France, et titulaire d’un master en défense nationale.

Au long de sa carrière, le général de division Mohammed Berrid a occupé différents postes de responsabilité sur le terrain, notamment aux 3ème et 4ème Régiments royaux des chars. Il a servi en tant qu’Officier d’état-major dans le domaine de la formation et de l’emploi des forces, avant de diriger, à partir de 2014, le 3ème Bureau de l’état-major général des FAR.

Marié et père de quatre enfants, le général de division Mohammed Berrid est détenteur de plusieurs hautes décorations, dont la médaille d’Officier de l’Ordre du Trône, précise le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
Le 22/04/2023 à 18h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Retraite méritée pour le général de corps d’armée Belkhir El Farouk et merci mon général pour les services rendus et les sacrifices pour notre intégrité territoriale et la sécurité pour notre cher pays le Royaume Chérifien ainsi qu'à tous les corps des Forces Armées Royales et bon vent pour notre général Mohammed Berrid. Vous remarquez la différence, qui est de taille entre les officiers supérieurs des F.A.R, qui sont très discrets et décrits comme des personnes respectables pour leur capacité de travail, ne parlent jamais politique, ne passent pas leur temps dans le petit écran à parler politique, le contraire du pays des grandes gueules et bras cassés nés en 1962 tel le nain galonné bowal chiengriha, qui passe ses journées à s'exciter et à fanfaronner dans le petit écran tout mouillé 😂

il faut immédiatement le donner le grade de Général de corps d'armée

0/800