Rabat: l'éclairage public confié à une société franco-marocaine

DR

Une société franco-marocaine, Derichebourg, vient de remporter un marché relatif à l'éclairage public de Rabat pour un montant d'environ neuf millions de dirhams par an, a-t-on appris ce mercredi auprès des autorités locales.

Le 31/01/2018 à 17h57

Outre l'adjudicataire, quatre autres entreprises étaient en compétition pour l'entretien de l'éclairage de la capitale du royaume dans les secteurs des équipements, du câblage et des points lumineux.

Le précédent prestataire livrait les mêmes services à 12 millions de dirhams par an, a indiqué à le360 l'adjoint au maire, Lahcen Amrani. «Nous allons gagner, sur la durée du contrat de trois ans, quelque neuf millions de dirhams», s'est-il réjoui.

Derichebourg est un opérateur international de services à l’environnement, aux entreprises et aux collectivités. Ses activités se répartissent en deux branches distinctes : la division Environnement et la division Multiservices.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 31/01/2018 à 17h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

En voici une très bonne nouvelle. Durant plusieurs années, l'éclairage public restait allumé le jour dans plusieurs rues pour un pays qui importe la quasi-totalité de ses hydrocarbures, c'était un vrai gâchis. Je n'ai pourtant pas arrêté de signaler cela, y compris un ancien vice-président du conseil mais cela n'avait servi à rien, le lobby du gâchis était très fort.

0/800