Rabat: Nasser Bourita reçoit une délégation de sénateurs américains

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, lundi 7 octobre à Rabat avec une délégation de sénateurs américains.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu lundi à Rabat avec une délégation de sénateurs américains.

Le 07/10/2024 à 13h05

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a reçu ce lundi 7 octobre à Rabat, une délégation de sénateurs américains.

Dans une déclaration à l’issue de ces entretiens, le sénateur Jerry Moran (l’État du Kansas) a souligné le rôle important que joue le Maroc dans la promotion de la paix dans la région et dans le monde.

«Il est très important pour les Etats-Unis d’avoir les liens les plus étroits et les meilleures relations avec le Maroc», a déclaré le responsable américain, qualifiant le Royaume de «pourvoyeur» de stabilité et de paix dans le monde.

Moran a également exprimé la «gratitude» de son pays pour «la manière dont le Maroc opère dans le monde» en quête de «consensus pour rassembler les peuples».

Il a aussi appelé à renforcer les liens de coopération avec le Royaume afin «d’exporter le modèle de stabilité du Maroc au reste du monde, en particulier en Afrique».

Par Le360 (avec MAP)
Le 07/10/2024 à 13h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

En tant que Marocains on souhaite le Salam à la terre entière,et à nous-mêmes dans le cœur... Et nous savons de manière claire,et intelligible, que pour avoir la paix il faut préparer la guerre..., tout en sachant que le côté dissuasif se veut persuasif pour les personnes de mauvaise volonté cherchant à amputer une partie du territoire de l'autre, pourtant légitime,en côté inacceptable.. Enfin,un grand chokrane à ces sénateurs de la première puissance militaire et économique mondiale, pour cette démarche en faveur de la paix et dont le Royaume Chérifien retrouve Ses valeurs. Nous sommes des citoyens Marocains voulant prêcher le Salam dans nos ADN,et on invite les malveillants envers la Mère-Patrie à faire preuve de discernement afin que ce fameux Salam puisse prendre place en leurs cœurs..

0/800