Sahara. Adoption de la résolution 2414: la réaction de la France

Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères, Quai d'Orsay, à Paris.

Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères, Quai d'Orsay, à Paris. . DR

La France a salué, lundi, l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU de la résolution 2414, qui renouvelle le mandat de la MINURSO, faisant savoir qu'elle apporte tout son soutien à cette mission.

Le 30/04/2018 à 11h26

«La France apporte tout son soutien à cette mission, qui joue un rôle essentiel en faveur de la paix et de la stabilité dans la région», a indiqué le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

«La résolution 2414 appelle à la mise en œuvre d'une solution politique juste, durable et mutuellement agréée par tous», a affirmé le Quai d'Orsay, soulignant que «la France continuera d'appuyer à cette fin l'action de l'envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies, M. Horst Köhler». 

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a prorogé, vendredi, le mandat de la MINURSO de six mois jusqu’au 31 octobre 2018, consacrant, une fois de plus, la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre le conflit artificiel autour du Sahara marocain.

Le Conseil de sécurité «décide de proroger le mandat de la MINURSO jusqu’au 31 octobre 2018», lit-on dans le texte de la résolution 2414 présenté par la plume américaine, qui a été voté par 12 voix pour, 0 contre et 3 abstentions (Russie, Chine, Ethiopie).

Le 30/04/2018 à 11h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Croyez vous vraiment que l Algerie va se mettre a la table de negociation pour enfin mettre fin a ce conflit qu elle a cree de toutes pieces. nous marocains continuons a avancer au plan economique et social tout en defendant nos frontieres et oublions le voisin de l est qui ferait mieux de trouver des solutions modernes a ses eternels problemes d integration a l economie mondialisee seule solution pour eux d avancer

0/800