"La Grèce considère l'initiative marocaine (d'autonomie) soumise aux Nations Unies comme une approche sérieuse et crédible pour parvenir à une solution" à la question du Sahara, a souligné M. Dendias lors d'un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Le chef de la diplomatie grecque a, en outre, relevé que son pays "soutient les efforts des Nations Unies visant à aboutir à une solution juste, réaliste, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara conformément aux résolutions onusiennes pertinentes.
Lire aussi : Sahara: le "soutien international accru" à l'offre d'autonomie expliqué par une politologue azérie
"De même, nous encourageons toutes les parties à poursuivre leur engagement dans un esprit de réalisme et de compromis", a indiqué M. Dendias, qui effectue une visite officielle dans le Royaume.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte