Sahara marocain: la Russie soutient une solution durable sur la base des résolutions du Conseil de sécurité

Les ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue russe, Sergueï Lavrov, le 20 décembre 2023 à Marrakech.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé, mercredi à Marrakech, que la Russie soutient une solution durable sur la base des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Le 21/12/2023 à 08h24

«Nous soutenons l’atteinte d’une solution durable sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU et nous comptons poursuivre notre attachement à cette ligne de principe visant à progresser et à parvenir à des décisions adéquates» au sujet de la question du Sahara marocain, a déclaré M. Lavrov, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue d’entretiens bilatéraux au terme de la 6ème édition du Forum de coopération Russie-Monde arabe.

Le chef de la diplomatie russe a également fait part du soutien de la Fédération de Russie aux efforts de médiation de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Staffan de Mistura.

Par Le360 (avec MAP)
Le 21/12/2023 à 08h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

autant les hommes du régime algérien se vantaient d'être très proches du Kremlin les voilà sur un tremplin après l'échec au BRICS tant décrié par teboune, "vous allez voir ce que vous aller voir" voilà encore que Monsieur Lavrov leur donne le coup de grâce. A qui le tour du prochain pays considéré comme allié de ces détraqués et qui leur clouera le bec, mais comme ils sont impénétrables aux déculottés, ils reviendront a la charge, ils sont uniques, c'est les seuls qui en camisole de force, ils continuent a danser, pourquoi dira le poète, Pour paraitre en dessus des autres même s'ils ont le museau au sol. Bizarres comme gens, ils sont désavoués par de nombreux pays mais ils réagissent comme s'ils on été félicités

Pour rappel aux cocus ou les nés sous X de l'Est au choix, les bateaux de pêche du tsar Poutine pêchent dans les eaux territoriales du Sahara Marocain avec des licences délivrées par Rabat et non pas par les rats d'égout polizbel et tous les virements des licences de pêche sont émises par Moscou au ministère de l'agriculture et de la pêche (ONP) à Rabat ! Et la cocue éternelle Dzibia va chez l'ami de l'humanité Poutine pour lui lécher les semelles afin de l'aider de devenir membre aux BRICS! Au final, la cocue éternelle de l'Est s'est retrouvée assise sur un cactus géant sans rien obtenir! Why ? Grandes gueules, fainéants, sous-développés à tous les niveaux, HARKI nés et dans l'âme (Sahara Marocain + clan d'Oujda ) et la liste est longue sur cette hachakoum lignée pure jus franco-ottomane

0/800