«Nous soutenons l’atteinte d’une solution durable sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU et nous comptons poursuivre notre attachement à cette ligne de principe visant à progresser et à parvenir à des décisions adéquates» au sujet de la question du Sahara marocain, a déclaré M. Lavrov, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue d’entretiens bilatéraux au terme de la 6ème édition du Forum de coopération Russie-Monde arabe.
Lire aussi : Russie-monde arabe: l’autre preuve du poids du Maroc
Le chef de la diplomatie russe a également fait part du soutien de la Fédération de Russie aux efforts de médiation de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Staffan de Mistura.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte