Le chef de la diplomatie du Cap-Vert a fait cette annonce ce mercredi 8 juin 2022 à Rabat, en marge de la réunion ministérielle des Etats africains atlantiques, au cours de laquelle il a eu des entretiens avec Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères.
Le Cap-Vert a, par ailleurs, réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, et salué les efforts des Nations Unies comme cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend autour du Sahara.
Riu Alberto Figueiredo Soares a réaffirmé l’appui du Cap-Vert à l’Initiative du plan d’autonomie présentée par le Royaume du Maroc qui constitue la seule et unique solution crédible et réaliste à la résolution de ce différend.
Ainsi, avec le Cap-Vert, le nombre des consulats ouverts dans les Provinces du Sud devrait être porté à 27 (15 à Dakhla et 12 à Laâyoune).
Développement suivra.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte