Sahara marocain: l’ouverture du consulat du Libéria à Dakhla, officiellement actée ce jeudi 12 mars

Nasser Bourita et son homologue libérien, Gbehzohngar Findley, vendredi 6 mars à Rabat.

Nasser Bourita et son homologue libérien, Gbehzohngar Findley, vendredi 6 mars à Rabat. . DR

Ainsi qu'annoncé vendredi 6 mars 2020 par le ministre marocain des Affaires étrangères, le Libéria concrétise l’ouverture de son consulat à Dakhla, dans la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab, ce jeudi 12 mars.

Le 12/03/2020 à 08h46

L'ouverture de cette représentation diplomatique de la République du Libéria avait officiellement été annoncée vendredi 6 mars dernier, par le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

La représentation officielle de Monrovia dans le Sahara marocain, qui sera un consulat, à Dakhla, est désormais actée: le Libéria vient de s’ajouter, ce jeudi 12 mars, à la liste de plus en plus étendue des pays (ils sont aujourd'hui 9) qui ouvrent des représentations diplomatiques et consulaires dans le Sahara marocain. 

La cérémonie officielle d'ouverture de cette représentation diplomatique sera présidée par Nasser Bourita et son homologue libérien, Gbehzohngar Findley.

"Nous avons l'intention d'améliorer nos relations avec le Maroc, et d'étendre nos services dans de nouvelles régions du Royaume", avait affirmé, la semaine dernière, le chef de la diplomatie libérienne au cours d'une conférence de presse à Rabat, à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères marocain.

Cette décision permettra de promouvoir les relations bilatérales marocco-libériennes, établies de longue date entre le Libéria et le Maroc, avait affirmé le chef de la diplomatie libérienne. 

"Dès la semaine prochaine, toutes les formalités seront effectuées et je reviendrai pour l'ouverture du consulat", avait-t-il assuré. Chose promise...

"Le Libéria a toujours été un soutien fiable du Maroc dans tous ses combats diplomatiques visant à préserver son intégrité territoriale", avait, à son tour, affirmé Nasser Bourita.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 12/03/2020 à 08h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ce serait tomber dans de la démagogie, non telle celle du régime algérien puisque c'est son registre de commerce, mais l'avis d'une personne qui ironise, a savoir, puisque le Royaume Chérifien du Maroc a repris sa "place" au sein de l'UA et certains de ces pays ont revu leurs copies a propos du bien fondé de la cause de ce royaume a propos du Sahara maintenant marocain plutôt qu'occidental, quoi de plus naturel que de souhaiter qu'on fasse installer dans la plus belle avenue de Layoun tous ces consulats et de baptiser cette voie "avenue des consulats" et prévoir une place vide là-bas tout au bout pour en cas ou le régime algérien ait un électrochoc et revienne a la raison et y ouvre a son tour son consulat dans cette Layoun qui a donné tant de vibrations a Jil Jillala

On dit tout simplement Sahara Occidental MAROCAIN et arrêtes de jouer à la limace harkienne! Les pauvres kouloughlis aiment manipuler et jouer avec les MOTS...

Et la diarrhée chronique continuera chez la Mecque du harkisme mondial... Merci à nos amis FIDÈLES Africains pour l'intégrité territoriale du Royaume Chérifien et à la poubelle de l'histoire par leur histoire....

0/800