Accompagné d'une délégation de députés, il entamera dès dimanche des entretiens avec son homologue salvadorien Sifrido Reyes.
A rappeler que le ministre des Affaires étrangères du Salvador, Hugo Martinez, avait visité la semaine dernière le Maroc où il a salué "les efforts sérieux et crédibles" entrepris par le royaume depuis 2007 pour parvenir à une solution négociée à la question du Sahara.
Rabat tente de se rapprocher et raffermir la coopération avec le Salvador dans le but de barrer la route à la thèse des séparatistes à la solde d'Alger.
Après le Salvador, Rachid Talbi Alami est attendu au Guatemala avant de conclure sa tournée par le Nicaragua.
A noter que le Parlement marocain a accédé en 2014 au statut de membre observateur au sein du FORPEL qui compte, comme membres à part entière, le Costa Rica, le Guatemala, Belize, le Honduras, le Nicaragua, la République Dominicaine, le Mexique et le Salvador.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte