Le Maroc a rejeté, par la voix de l’Alliance marocaine des Pionniers scouts et guides (AMPSG), la participation d'Israël à la 15ème Rencontre méditerranéenne, prévue du 22 au 27 octobre à Marrakech, sous le haut patronage du roi Mohammed VI.
«Le Maroc s’est opposé à la participation de la délégation israélienne constituée de neuf membres», a certfié le président de l’AMPSG, Maher Semmar, lors d'une conférence hier vendredi à Rabat, excluant toute participation israélienne à la grand-messe marrakchie en raison de l'agression continue contre le peuple palestinien frère, qui s'est axacerbée dernièrement dans les territoires occupés, notamment à Al-Qods.
Pas moins de 160 Pionniers scouts représentant 18 pays prendront part à la grand-messe de Marrakech, placée sous le thème «Energies renouvelables : Enjeux et perspectives».
Cette grand-messe sera suivie du tour post-Rencontre du 27 octobre au 2 novembre à Marrakech, Rabat, Meknès, Fès et à Casablanca.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte