Ses chars anéantis à Mehbès, le Polisario dégaine avec de la désinformation

Forum FAR Maroc

Comme à son habitude, le Polisario, encore sous le choc de l’intervention des FAR à El Guerguerat et de la ferme riposte à Mahbès, a eu recours à de la désinformation. Explications.

Le 13/11/2020 à 12h10

Des dizaines de soldats marocains faits prisonniers et plus de dix morts parmi les éléments des FAR! C’est ce type de fake news que la direction du Polisario a commencé à diffuser auprès de ses cadres et de ses "bases". "Arrête ton char!", réplique-t-on généralement aux menteurs invétérés. Car la réalité est tout autre.

Selon des sources sûres, les Forces armées royales ne déplorent aucun dégât, ni humain, ni matériel aussi bien lors de leur intervention à El Guerguerat que lors de leur riposte aux séparatistes, plus loin, dans le sous-secteur de Mahbès. A El Guerguerat, le seul fait d’arme et de "résistance" des séparatistes (soi-disant des civils et des militants associatifs) a été de brûler les tentes qui les abritaient avant de fuir comme des rats.

Au sous-secteur de Mahbès, le Polisario a tenté une attaque contre les FAR, et bien mal lui en a pris. Nos sources affirment que dans cet acte de désespoir des séparatistes, tous les chars que le Polisario a engagés ont été totalement détruits, anéantis.

Rappelons que, comme l’a souligné un communiqué de l’état-major des FAR, l’intervention à El Guerguerat, "non offensive et sans aucune intention belliqueuse", "se déroule selon des règles d’engagement claires, prescrivant d’éviter tout contact avec des personnes civiles et de ne recourir à l’usage des armes qu’en cas de légitime défense".

Par Mohammed Boudarham
Le 13/11/2020 à 12h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Oui c'est vrai, c'était le bandit et idiot premier ministre Sellal qui se vantait devant une tapée de journalistes en envoyant une salve de mensonges telle : LA MOMIE HANDICAPÉE BOUTEFTEF est en pleine forme et travaille tous les jours avec acharnement pour le pays et le peuple algérien" quelques jours après lors de la visite de Manuel Valls à alger où on voit la Momie algérienne qui bavait, les poignets pliés avec un regard hagard...le Manuel Valls se foutait d'eux avec un sourire narquois devant ce cirque algérien... chez la dictature militaire algérienne le mensonge est dans leur ADN et l'histoire se répète avec le président machin actuel.... mrades Allah yester ces HARKAS FAUSSAIRES de l'Est !

Le grand avantage du Maroc sur l'Algérie est géographique: il a 2 façades maritimes, l'une sur la Méditerranée et l'autre , longue, sur l'Atlantique. Voilà sans doute pourquoi l'Algérie qui a hérité d'une grande partie du sahara grâce aux "bienfaits de la colonisation", jalouse le Maroc. Maintenant le grand enjeu pour le Maroc, c'est de faire en sorte que le Polisario ne puisse pas revenir comme il le fait régulièrement depuis 2017 sur ce verrou stratégique qu'est El Guerguerate.

L'attaque de Mahbes a été autorisé (sinon béni) par l'Algérie voisine. Puisque le chef d'Etat algérien est sur le point de crever, et ce n'est pas lui qui a donné le feu vert, c'est qq d'autre qui l'a fait ? réponse : le vainqueur (pardon le vaincu) d'Amgala. Et dire que l'Algérie a un président élu (à 7% du corps électoral).

Hi hi hi, lors du procès des fils du gros gaid salah à alger selon leur avocat le gros BigMac galonné papa gaid a détruit à lui seul +300 chars Israéliens lors de la guerre de kippour en 1973...si si ce gros mensonge est vrai selon la capitale mondiale du mensonge l'algérie.... l'article est disponible sur le Net...je le répète le zaim gaid salah a pulvérisé à lui seul +300 chars hébreux😂

Il faut bien donner de nouvelles à la république de Tindouf .... polywood se lâche

aucune pitie pour les traitres payes par l algerie hachakoum.vive le Maroc vive le Roi et le peuple wa annasr mina allah pour notre glorieuse FAR.

L'Algérie peut continuer à amasser pour plusieurs milliards d'euros d'armes Russes mais ils n'auront jamais un grand et fin stratège comme notre roi Mohamed VI ! ( qu'ALLAH nous le préserve ) Dieu sait que je suis un grand partisan pour un Maghreb uni, mais il faut pas qu'il prenne notre patience et notre gentillesse pour de la peur , trop c'est trop! aujourd'hui je suis encore plus fier d'être marocain. Vive le MAROC ! Vive le roi MOHAMMED VI!

Ils n'ont pas compris au calme des FAR. C'est du professionnalisme. Les "3achra fa 39al" l'ont appris à leurs dépens. Le Maroc sait ce qu'il fait. Ça ne sert à rien le folklore des jeep et des kalachs rouillées, c'est le professionnalisme militaire qui compte.

La désinformation de la harkia hachakoum de l'Est l'a transmise à son bébé bâtard polizbel, on se croirait à l'époque de l'ex-urss, il suffit de regarder les écrits des journaleux Harkis dz sur la forme olympique depuis des années de la Momie handicapée bouteftef scotchée sur sa chiasse roulante et actuellement sur la marionnette TiTi qui ne retrouvera jamais la parole avec son grave AVC passé pour la Covid-19.... Côté Est le mensonge et la manipulation sont une religion d'état....des vidéos sur Youtube où on voit le bandit et gangster Sellal actuellement en prison dire sur Bototoz (harki oujdi) hachakoum...pète une forme olympique et travaille durement pour les 43 MILLIONS de brebis algériennes opprimées ,anaquées et clochardisées depuis 1962😂...si si, la vidéo est toujours disponible !

A ce niveau ce n’est plus de la désinformation c’est un autre niveau , aucune gêne dans ce qu’ils font . l’épisode bouteflika ou les médias et militaires sont passés de boutef sauveur de l’humanité à boutef et sa 3issaba en moins de 48 h ( changement de thèse complet). Et il n’y a même pas un an leurs MAÉ affirmait sur France 2 ou France 5 que l’Algérie a été classé parmi les plus stables juste après la Norvège par une ONG étrangère ( qui s’est reconvertis depuis dans l’agriculture ) :) Et que tout cela était dû grâce à la vision d’un seul homme ! le seul l’unique boutef Maintenant c au tour de tebboune sauveur de l’humanité ( 75 ans ) On pourrais continuer comme ça des heures ... c’est trop , il faudrait que la communauté internationale s’en mêle et les couvre de ridicule !

les chars algéro-polizabaliens anéantis et détruits ne sont pas des chars sans pilotes,il y avait bien des algéro-polizabaliens dedans qui les conduisaient,les algéro-polizabaliens auront-ils le courage de dénombrer les nombre exact de leurs victimes?

Sawt el Hassan inadi bilissanek ya Sahara. Laâyoun Aynia Il faut écraser les rats et aller jusqu'aux territoires que les traitres du polisario appellent fallacieusement "les territoires libérés". C'est notre Sahara.

A part la machine propagandiste huilée avec de la sauce algérienne sur fond de manipulation mediatico propagandiste les mercenaires du polisario et leurs affidés égarés n’ont absolument rien à faire Merci à nos valeureux protecteurs FAR d avoir remis de l ordre dans cette zone marocaine aussi bien nos frères voisins de Mauritanie que ceux de l Afrique de L’Ouest vous seront reconnaissants à vie Vive le Maroc Son Roi Son Peuple et nos vaillants soldats

Ils peuvent mentir autant qu’ils veulent. Ca ne nous derange pas. C’est pour leur consommation interne. Ils sont à l’école de l’APS, les menteurs professionnels qui se sont fait humilier récemment par l’ONU, après avoir été pris en flagrant délit de mensonge. Ils mentent comme ils respirent, tous et sur absolument TOUT ! Sur le Covid, sur le Hirak, sur absolument tout ! Une chose est sûre. Ils ne fouleront JAMAIS le sable de notre Sahara. L’Atlantique, ce bel océan bleu...ils ne le verront qu’en carte postale ! Lol

Bravo à nos veillant soldats, les ennemis de notre integrité territoriale doivent savoir que nous sommes tous prêts depuis 1975, que nous sommes tous des réservistes, il suffit juste que notre roi nous donne le feu vert pour aller sortir ses ras dégouts et leur sponsor sanguinaire de leur trous sous les tentes . Allah Al Watan Al Malik.

Vive le Sahar Marocain... Que la junte militaire Algérienne donne la liberté à leur pruple qui veut se débarasser des géneraux au pouvoir depuis l'indépendance...!!!

ca on le sait que le sahara est marocain, pour le reste c'est leur problème... une profonde jalousie de l'avancement du Maroc par rapport à l'Algérie avec bcp moins de moyens et le rayonnement du pays à l'international et en Afrique. D'ailleurs il faudrait en profiter pour neutraliser les séparatistes définiivement tant qu'à l'est le navire est à la dérive et sans commandant...

0/800