Sondage. Cinquième vague de Covid-19: faut-il durcir les conditions d’accès au Royaume?

SondageDevant le risque sérieux d’une cinquième vague de Covid-19 en Europe, les autorités marocaines devraient-elles davantage durcir les conditions d’accès des voyageurs dans le Royaume?

Le 22/11/2021 à 08h34

Sondage. Cinquième vague de Covid-19: faut-il durcir les conditions d’accès au Royaume?

Oui

49%

Non

46%

Sans avis

4%

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Salam a tous le Maroc a bien reagi en ferment les frontieres avec beaucoup de cas en Europe il fout rester fermer les frontieres le Maroc veux eviter le kao pour moi il faut rester fermer au moins 3mois le maroc a une bonne situation peu de cas moins de mort

chaque jour qui passe avec des sources fermées le maroc, la société civile, les petites entreprises meurent. Le Maroc, comme beaucoup d'autres pays, hors Chine, a besoin d'un tourisme mondial, qui est la base de l'économie du pays. fermer les frontières était le bon choix au début de la crise deux ans... aujourd'hui en 2022, fermer les frontières est de l'automutilation pure, catastrophe sociale et économique, fermer les frontières en 2022 fait perdre, aux yeux des investisseurs , très important pour le maroc, la crédibilité acquise au cours des 30 dernières années.

Il faut prévoir in confinement d'au moins 5 jours dans des hôtels agréés

Je ne vois pas pourquoi fermer les frontières. Par contre obligation de vaccins pour tous les plus de 12 ans avec contrôle. Pass sanitaire obligatoire dans tous les lieux public et contrôle réel effectif du pass sanitaire QR code et cin. Port du masque obligatoire dans tous les lieux public. 3ème dose de rappel obligatoire. Et c'est à ce prix que nous vaincrons le Covid-19 dans notre pays.

Oui comme la prison, nous voulons rester fermé la porte

Les conditions actuelles sont déjà lourdes. La Maroc n'accepte que les vaccinés (au delà de 12 ans) avec un PCR, plus des tests aléatoires a l'arrivée. A moins de fermer les frontières, je ne vois pas et pour les familles une nouvelle fermeture serait catastrophique.

PCR a l entrée de 48h

Il faut annuler GMT+1 toute l'année nocif pour la santé depuis 2018. C'est ça le sérieux. Les marocains souffrent de ce GMT+1. Les marocains ont marre de ce GMT+1. Je m'excuse de ce terme merde à la fin pour ce GMT+1.

C'est pendant les vacances de Noël avec les enseignants français qui voyagent en Europe que le risque est grand.

Il n'y a pas plus sévère que les mesures en vigueur sauf à fermer les frontières et à décréter le confinement , ce qui n'est plus envisagé nulle part

Test pcr suffit à k arrovee et au depart

to stop a partial epidemic we possibly confine !! but for a global epidemic is this really a solution? Pour réellement stopper ou bloquer une épidémie mondiale on nous a imposer un confinement (avec fermeture territoriale a la clé) puis une vaccination puis un rappel de vaccination puis un passe sanitaire Pour enfin revenir à refermer le territoire marocain ....... .... L histoire se répète.. on prend les mêmes on change les noms et on recommence

The restrictions they have are enough...

Oui il le faut pour les têtes dure comprennes que l épidémie à prendre au sérieux

Sinon oui tous le monde va morir

0/800