Sondage. Vaccination: le Maroc pourra-t-il encore tirer son épingle du jeu, devant les difficultés d'approvisionnement?

SondageAlors que l'UE menace de bloquer les exportations des vaccins AstraZeneca pour servir les populations européennes en premier lieu, pensez-vous que le Maroc réussira encore une fois à tirer son épingle du jeu en s'approvisionnant suffisamment en vaccins anti-Covid-19?

Le 22/03/2021 à 09h55

Sondage. Vaccination: le Maroc pourra-t-il encore tirer son épingle du jeu, devant les difficultés d'approvisionnement?

Oui

74%

Non

20%

Sans avis

6%

--

Par Le360
Le 22/03/2021 à 09h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

On réussira.Mais que cela soit une leçon pour l'avenir. Je pense que tout le monde a bien compris la leçon.....

la bataille est rude, la concurrence bat son plein... J'espère de tout mon cœur que les responsables de l'intendance médicale pourront arracher d'autres contrats des vaccins anti-covid 19 pour continuer l'épopée de notre réussite sous la conduite clairvoyante de SM le Roi que Dieu le protège.

Jusque là le Maroc a été exemplaire je souhaite vraiment que ça continue mais avec la pénurie mondiale de vaccin ça ne sera pas évident

Difficile de généraliser le vaccin d'ici cet été, comme l'avait préconisé un temps , Ait Taleb , cela prendra beaucoup plus de temps....

Oui je suis confiant de la politique sanitaire dirigée par notre roi

Très fier de mon pays Qu il continue doucement mais surement

Oui

La diplomatie marocaine doit monter au créneau et défendre bec et ongles les intérêts du royaume. Et immédiatement s'il vous plaît !

suis d'accord avec vous .

Est-ce-que Astrazenica est un vaccin de l'UE ou du Royaume Uni produit en Inde.Comment l'Europe peut-elle bloquer son exportation vers d'autres pays?

AstraZeneca est un groupe phamaceutique européen (Suédo-Britannique), dont la production du vaccin anti-covid 19 dépend de plusieurs sites (UK, BE, DE, NL). Il semble que la pénurie provient d'une production insuffisante de cellules dans l'unité belge de Seneffe. l'UE est en colère car elle avait pré-commandé 400 millions de doses et financé la recherche à hauteur de 336 millions d'euros. Comme le vaccin est un produit dont les composants sont produits dans différents sites, l'UE Européenne estime qu'elle peut légitimement en bloquer l'exportation si elle ne peut en recevoir que 30 millions de doses au cours du 1er trimestre 2021 au lieu des 120 millions du contrat conclu.

Parceque ils sont financés les recherches scientifiques qui ont abouti à la découverte du vaccin.

Le Maroc peut tirer son épingle du jeu .A aujourd'hui nous sommes classés dixième au niveau mondial .c'est un classement qui honore notre cher pays .mettons la main dans la main pour saisir cette opportunité et construire un maroc prospère .

0/800