Statut d'Al Qods: réunion d'urgence au Caire du comité de l’initiative de paix arabe

Dr

Le comité de l’initiative de paix arabe a tenu, samedi, au siège du secrétariat de la ligue arabe au Caire, une réunion d’urgence au niveau des ministres des Affaires étrangères sous la présidence de la Jordanie, dédiée à l’examen des derniers développements relatifs Al Qods.

Le 09/12/2017 à 20h56

Le Maroc a été représenté à cette réunion par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita et l’ambassadeur du royaume au Caire et délégué permanent du Maroc auprès de la Ligue arabe, Ahmed Tazi.

Le comité de l’initiative de paix arabe comprend la Jordanie (présidente), le Maroc, l’Egypte, le Bahreïn, la Tunisie, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le soudan, l’Irak, la Palestine, le Qatar, le Liban, le Yémen, outre le secrétaire général de la ligue Arabe.

Le comité de l’initiative de paix arabe a été mis en place en vertu d'une recommandation du dernier sommet Arabe tenu en Jordanie, le 29 mars dernier.

La réunion du comité de l'initiative de paix arabe s’est tenue peu avant la réunion extraordinaire du conseil de la ligue arabe au niveau des ministres des affaires étrangères arabes, consacrée à l'examen de l'action arabe au sujet de la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaître Al Qods comme capitale d'Israël et de transférer l'ambassade US en Israël vers la ville occupée.

Le 09/12/2017 à 20h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Comme c'est Connu ces cameleons de leaders arabes ont acquis illegalement le pouvoir avec l'appuis tacite des Americans est d'israel. Alors en publique ils affichent une position positive envers les Palestinians alors qu'en prive ils ont Donne leur soutien a Trump. Ils sont maudis et un jour ils le payeront cher. Les vrais leaders arabes n'existent plus. Que de ventriotes que l'on a actuellement

Probablement qu'il vent entériner la décision de Trump, plusieurs d'entre eux (les plus puissants) connaissant déjà la décision et l'approuvant bien avant l'annonce. Il s'agit bien et comme dhstitide une comédie dramatique

0/800