Tanger: inauguration de la plaque commémorative représentant le point kilomètre zéro d'Afrique

Le ministre des Sports en Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, et le maire de Tanger, Mounir Laymouri, devant la plaque commémorative représentant le point kilomètre zéro de la voie de la coopération entre le Nord et le Sud de l'Afrique, à Tanger, mardi 1er novembre 2022.

Le ministre des Sports en Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, et le maire de Tanger, Mounir Laymouri, devant la plaque commémorative représentant le point kilomètre zéro de la voie de la coopération entre le Nord et le Sud de l'Afrique, à Tanger, mardi 1er novembre 2022. . Said Kadry / Le360   

Le 03/11/2022 à 08h03

VidéoL’inauguration de la plaque commémorative représentant le point kilomètre zéro de la voie de la coopération entre le Nord et le Sud de l'Afrique, a eu lieu hier, mardi 1er novembre 2022, à Tanger, en présence de personnalités issues de douze pays du continent.

Au cours des travaux de la 28e session du Comité exécutif de cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU Afrique), la cérémonie d’inauguration de la plaque commémorative représentant le point kilomètre zéro de la voie de la coopération entre le Nord et le Sud de l'Afrique, décidée à Tanger, a eu lieu hier, mardi 1er novembre 2022, en présence de différents leaders et d'élus de gouvernements régionaux et locaux d'Afrique. 

Une inauguration qui a eu lieu en musique, avec la participation de plusieurs groupes de différents pays qui ont témoigné du rôle important de Tanger, lieu de métissage culturel et civilisationnel. 

Interrogé par Le360, le ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, a indiqué qu’il s’agissait là d’une cérémonie très importante, qui marquait un point de départ de l’ensemble des collectivités africaines installées à Tanger, pour marcher résolument ensemble vers le développement.

«C’est un acte très symbolique et fort du rassemblement de l’Afrique au Maroc, à Tanger, pour améliorer la gouvernance locale et le développement des territoires en Afrique», a-t-il également ajouté.

Le maire de Tanger, Mounir Laymouri, a aussi souligné que la cérémonie d’inauguration de cette plaque représentant le point kilomètre zéro à Tanger témoignait aussi de la position géographique stratégique de Tanger, porte d’entrée vers l’Afrique et l’Europe.

L'édile a aussi voulu remercier les leaders et les élus des gouvernements régionaux et locaux africains de leur présence à cet évènement. 

Par Said Kadry
Le 03/11/2022 à 08h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Voilà une idée génial que la junte belliqueuse militaire sanguinaire Ânegerienne ne peut singer ni copier,ni falsifier ni essayer de s'approprier par effraction comme à son habitude, le seul point zéro chez eux est et restera leur pays et leurs cervelles

Que disent L'Kabranats sur cet événement? - Tanger a été dans le passé, déplacée de chez eux à Zanga-Pauvre vers le Maroc? Wait and see...

0/800