Tel Aviv va bientôt se prononcer sur le Sahara, selon la ministre israélienne des Transports

La ministre des Transports d'Israël, Miri Regev.

Interrogée sur la position de son pays concernant le Sahara, la ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a assuré que Tel Aviv prendra position sur ce dossier très prochainement.

Le 30/05/2023 à 11h30

En visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation, la ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a rencontré lundi son homologue marocain, Mohamed Abdeljalil. Trois accords de coopération dans le domaine du transport ont été ainsi signés entre le Maroc et Israël, portant sur le transport maritime, la reconnaissance réciproque des permis de conduire et la sécurité routière.

«Ces accords incluent la mise en place de groupes de travail communs pour tout ce qui concerne les transports intelligents, les voitures autonomes, les véhicules électriques et les drones, autant de domaines dans lesquels le Maroc peut profiter de l’expertise israélienne», a souligné la ministre dans un entretien accordé à la chaîne israélienne i24NEWS.

Interrogée sur la position d’Israël concernant le Sahara, Miri Regev a assuré que l’Etat hébreu «comprenait l’importance de cette question pour les Marocains». «Les relations avec le Maroc sont de la plus haute importance pour Israël, et je suis certaine que le gouvernement prendra position sur ce dossier très prochainement», a-t-elle ajouté.


Par Ayoub Khattabi
Le 30/05/2023 à 11h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tel Aviv va bientôt se prononcer sur le Sahara, selon la ministre israélienne des Transports : nos vrais frères et sœurs wlad Moussa Israëliens sont plus fidèles au Royaume Chérifien millénaire, donc Inch'Allah ils ouvriront un consulat à ma belle Dakhla pour péter les plombs aux båtards par leur histoire côté Est😂...et cette réponse directe aux chmata hachakoum algériens....oui, je préfère mes frères et sœurs wlad Moussa Israëliens que hachakoum l'ADN franco-ottoman? Vive l'amitié Morocco-israëlienne 💚👍🙏💚💚💚💚 et au diable les hachakoum chamata, . traites et kouloughlis de l'Est.... point !

0/800