Tempête et inondations en Libye: le Maroc solidaire

Dans une rue de Derna, en Libye, après le passage de la tempête Daniel, le 11 septembre 2023.

Dans une rue de Derna, en Libye, après le passage de la tempête Daniel, le 11 septembre 2023.

Le Maroc exprime son entière solidarité avec la Libye suite à la tempête et aux inondations qui ont touché certaines régions de ce pays.

Le 12/09/2023 à 09h02

Le Royaume du Maroc exprime son entière solidarité avec l’État de la Libye soeur suite à la tempête et aux inondations qui ont touché certaines régions de ce pays, causant plusieurs pertes en vies humaines et en biens, indique lundi soir un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le Royaume du Maroc exprime également ses vives condoléances et sa sincère compassion à l’État de la Libye, à son peuple frère et aux familles des victimes de cette dure épreuve, ainsi que ses voeux de prompt rétablissement aux blessés, ajoute la même source.

Par Le360 (avec MAP)
Le 12/09/2023 à 09h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Toutes nos pensées sont pour le peuple libyen avec qui nous partageons une tragédie humaine cette semaine. Le Maroc est capable de l'extraordinaire, nous même en pleine gestion de crise, nous pouvons porter secours à nos frères libyens en terme de logistique, ressources humaines, matériel et en vivres. Je suis convaincu après ce que nous traversons aujourd'hui,que nous sommes Capables de porter en même temps assistance à autrui, il suffit d'un simple ordre donné par sa majesté le roi et vous verrez les marocains répondront présent pour aller en Libye. Vive le royaume chérifien du Maroc, vive sa majesté le roi.

0/800