Terrorisme: voici l'arsenal saisi par les services du BCIJ ce vendredi à El Jadida

DR

La cellule terroriste de sept personnes démantelée ce vendredi 27 janvier disposait de tout un arsenal d'armes pouvant servir lors d'opérations terroristes d'envergure. Les détails.

Le 27/01/2017 à 11h15

Tout un arsenal d’armes a été saisi lors de l’opération antiterroriste menée par les services du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ce matin.

Selon les premiers éléments disponibles, la saisie a porté sur un fusil mitrailleur muni d’un viseur optique à infrarouge permettant de mieux viser la cible dans le noir. Sept pistolets et une grande quantité de munitions ont également été retrouvés.

De même, les services du BCIJ ont mis la main sur quatre armes blanches et deux talkie-walkies permettant aux terroristes de communiquer entre eux lors de l’opération qu’ils projetaient.

Par ailleurs, des pantalons militaires, une grande quantité de produits chimiques pouvant servir à la fabrication d'explosifs, ainsi que deux ceintures explosives ont été retrouvés dans les locaux perquisitionnés par le BCIJ.

C’est dire que la cellule démantelée ce vendredi était suffisamment armée pour perpétrer des opérations terroristes de grande envergure.

La vigilance de nos services de sécurité, la DGST en tête, a permis à nouveau d'éviter le pire au royaume.

Par Younès Tantaoui
Le 27/01/2017 à 11h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'entraineur joue avec ses armes actuelles et il y a des manquements L'équipe cherche ses marques et les ajustements seront apportés sans aucuns doutes L'équipe a clairement hausser son niveau de jeu et enfin commencer à montrer son vrai visage en 2eme mi-temps ce qui est encourageant pour la suite MAIS l'arbitrage car oui il fait partie du jeu n'était pas au niveau et a CLAIREMENT pénalisé le WAC A ce niveau et le peu d'écart entre les équipes un tel traitement fait mal et est insurmontable Cela ravive des sombres souvenirs de Rades en 2019

0/800