Pas moins de 25.000 Sahraouis auraient été touchés par les violentes intempéries et les inondations survenues à Tindouf. C’est ce que vient de révéler le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR), par la voix de sa porte-parole, Melissa Fleming.
Lors d’une conférence de presse tenue le 23 octobre au Palais des Nations à Genève, la porte-parole de cet organisme onusien a indiqué que les fortes précipitations et les inondations qu’elles ont entraînées, ont causé d’importants dégâts dans cinq camps, dont ceux dits de «Dakhla», «Boujdour » et «Smara».
«Le HCR et ses partenaires ont commencé à assister 25.000 personnes, soit 5.000 familles, dont les foyers en pisé ont été endommagés ou détruits», indique Melissa Fleming, alertant que «le nombre des personnes qui sont dans le besoin pourrait augmenter si les pluies continuaient à s’abattre sur les camps».
«Nous sommes en train d’approvisionner, avec l’aide de nos partenaires, dont l’Unicef, les camps en nourriture et en eau», dévoile encore la responsable au HCR, précisant que 1.500 tentes ont été acheminées par voie aérienne vers les camps sinistrés, pour reloger une partie des 1.500 familles ayant perdu leur logis de fortune.