Tindouf: un détenu torturé à mort dans la sinistre prison "Dhaibia"

DR

Le Polisario tente en vain de maquiller en «suicide» le décès d’un détenu samedi 13 janvier dans le bagne de sinistre réputation, «Dhaibia». La famille de la victime exige l’autopsie et refuse pour l’heure de l’enterrer. Les détails.

Le 16/01/2018 à 17h32

La soi-disant «justice» du front Polisario annonçait samedi 13 janvier le "suicide" d’un détenu en lui imputant le forfait d’"appartenance à une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol». Sauf que la version des faits présentée par ladite «justice» est tout sauf véridique! Selon elle, le détenu se serait donné la mort en se pendant avec le «fil d'un climatiseur de la cellule individuelle» où il devait se trouver!

La version des «justiciers» du Polisario prêteraitt vraiment à rire s’il ne s’agissait pas ici de mort d’être humain. Depuis quand les pensionnaires des lugubres bagnes de Tindouf ont-ils alors droit à des cellules climatisées? On se croit en Norvège!

La ficelle est donc trop grosse pour passer inaperçue. Alors, qu'en est-il en vérité? D’après les sources de le360, le détenu est décédé plutôt "des suites de la torture". Et ce n’est surtout pas la famille de la victime qui dira le contraire. Pourquoi cette dernière refuse-t-elle d’enterrer le défunt, trois jours après ce présumé «suicide»?!

La famille de la victime, pauvre d’elle, n’a que les yeux pour pleurer. Aucun de ces preux chevaliers du droit-de-l’hommisme bon teint, dont la très bavarde ONG Action chrétienne contre la torture (ACAT), ne s’est d'ailleurs manifesté pour réclamer ne serait-ce qu’une «enquête» sur ce mystérieux «suicide». Triste !

Par M'Hamed Hamrouch
Le 16/01/2018 à 17h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Madame Kennedy qui a accusé le Maroc durant des années de violation de droit de l'homme au Sahara , devient apparemment muette ,lorsqu'il s'agit de dénoncer nos ennemis ! Où sont également tous ces gens qui prétendent défendre la veuve et l'orphelin ?Quant aux cellules climatisées , il ne manque plus que le caviar pour nourrir leurs prisonniers

des cellules climatisées aux camps de la honte a tindouf?alors ou sont t elles ces ong etrangeres occidentales acat amnisty et human right pour elucider la mort suite aux tortures de ce pauvre séquestré marocain et bien tous ce beau monde ne pourra jamais y mettre le pied la bas.

bouchareb clim vous dites ? vous ignorez sans doute que presque toutes les baraques des réfugiés des camps de tindouf seront livrées en baignoire style "jakusi" par ces forts en angélismes : "ONG"? ça donne envie de se convertir en réfugié de ces palaces. comme quoi on a évité le pire, a savoir que la stupidité soit une armes, vous voyez d'ici les cadavres ? 41 millions d'algériens ? 16 millions de cadavres, je compte pas les enfants et les handicapés, il est temps que bouteflika cumule président de son bled et patron de l'ONU + l'UNESCO

0/800