Un prédicateur chiite libanais défend le Maroc contre l'Iran et son allié le Hezbollah

Le prédicateur chiite libanais Mohammed Ali Al-Husseini.

Le prédicateur chiite libanais Mohammed Ali Al-Husseini. . DR

Aussitôt après l'annonce par le Royaume de la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Iran, le 1er mai courant, Mohammed Ali Al-Husseini, prédicateur chiite libanais, a exprimé, via un tweet, son soutien total à l'intégrité territoriale du Maroc. Détails.

Le 09/05/2018 à 13h08

"J'exprime ma solidarité entière avec le Royaume du Maroc. J'appuie ses décisions et me tiens aux côtés des Marocains, notamment en ce qui concerne leur stabilité et unité (...), toute menace qui pèserait sur un Etat arabe touche systématiquement la sécurité du monde arabe tout entier ... Nous la rejetons catégoriquement".

Le propos, précisons-le, est celui d'un chiite libanais, en l'occurrence le président du Conseil islamique arabe, Mohammed Ali Al-Husseini. Et il a été publié par ce dernier sur son compte tweeter, le jour même de l'annonce par le Maroc, le 1er mai courant, via le MAECI Nasser Bourita, de sa décision de rompre ses relations diplomatiques avec la République islamique d'Iran, en raison du soutien militaire et logistique apporté par son bras libanais, le Hezbollah, au front séparatiste du Polisario.

Mohammed Ali Al-Husseini a réaffirmé son "soutien absolu" au Royaume du Maroc, à l'occasion du Congrès des sociétés musulmanes, qui se tient actuellement à Dubaï, aux Emirats arabes unis (EAU). 

Mohammed Ali Al-Husseini est réputé être un fervent pourfendeur du régime des Mollahs iraniens, et du Hezbollah dirigé par Hassan Nasrallah, qu'il n'a eu de cesse d'appeler à ne pas être "un poignard dans le cœur de la Nation arabe".

Par M'Hamed Hamrouch
Le 09/05/2018 à 13h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'etat marocain a perdu beaucoup de temps pour la recuperation de tindouf.C'est de la honte et l'adverssaire l'evalu comme faiblaisse.Mon grand pere etait mokhazni a tindouf les annees soixante avant qu'elle soit volee par force par l'algerie.

L'Algérie au lieu de semer la zizanie dans la région devrait améliorer les conditions de vie du peuple Algérien. Des milliards sont dépensés pour des mercenaires et leurs armements et cela dure déjà depuis 43 ans.Le Sahara est Marocain est le restera .L'histoire est là pour le confirmer et c est au Maroc de réclamer Tindouf. C.Bechar.Tlemcen .

Oui hélas l 'Algérie est un chancre en Afrique dont le trait principal est l 'affabulation et le coup de poignards dans le dos. Non au néocolonialisme.

Dans n'importe quel système , il y a toujours des gens de bonnes volontés et de paix même en Israël sioniste il existe des juifs qui veulent la paix et le vivre ensemble

Le diable c est l Algérie .

Ils font comme les Israéliens et les Américains ( False Flag ) , d'un côté ils menacent le Maroc et de l'autre ils envoient un de leur sbire dire du bien du Maroc ( faire la guerre et manifesté contre en même temps ) pour que l'on pense que les chiites ne sont pas tous méchant , alors que si ! De plus , j'ai peu être mal comprit , mais si le président du Conseil islamique arabe est chiite , alors les arabes ne sont plus musulman , la c'est officiel et signé ! Demandez à Mohammed Ali Al-Husseini ce qu'il pense de Omar Ibn Khattab , et si il pense du bien de lui , demandez lui qu'il le dise en publique ! Vous verrez alors à qui vous avez à faire ...

0/800