Urbanisme. Suspension du gouverneur de Skhirat

Le ministère de l'Intérieur.

Le ministère de l'Intérieur. . MAP

Le gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara a été suspendu de ses fonctions, ainsi que six agents d’autorité et ce, en relation avec des violations des législations relatives à l’urbanisme.

Le 24/10/2022 à 20h06

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, relayé par la MAP, il a été décidé de suspendre de ses fonctions le gouverneur de Skhirat. Il en va de même pour six autres cadres du ministère.

Cette mesure disciplinaire intervient, selon la même source, suite à une inspection menée par l’IGAT (Inspection générale de l’administration territoriale).

Selon la même source, ces mesures de discipline ont été motivées par des présumées violations des lois encadrant l’urbanisme.

Par Rahim Sefrioui
Le 24/10/2022 à 20h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

A mon avis, il faudrait les juger et non les suspendre. Le souverain vient de nommer une commission de lutte contre la corruption. Enfin, pourquoi le wali a été shunté? n'est-il pas le premier responsable?

Cette dératisation est nécessaire et urgente dans tout les niveaux de pouvoir, et même ceux qui n exercent plus au seins du gouvernement, « voir par exemple, comment un simple douanier possède des vilas des dizaines de millions de dh en banque……même les ministres doivent être contrôlés et tout ça par respect au peuple marocain qui sert sa ceinture pendant que des voyous s enrichissent .

Enfin......on ose de suivre les fils d'etat.il faut un grand nettoyage au sein de l'authorité locales,commencer aux walis jusqu'a moqadem.

Hallelujah et aux suivants! Ça fait plaisir de voir commencer ce qu’on espère être le début d’une laborieuse campagne de lutte contre le fléau qui ronge le système et empêche le pays de se développer tel qu’il le mérite. Et pour l’occasion aussi, chantons un classique British pour rendre hommage à nos amis anglais qui ont un besoin urgent d’empathie et de consolation: «Humpty Dumpty sat on a wall. Humpty Dumpty had a great fall. All the king’s horses and all the king’s men. Couldn’t put Humpty together again. Humpty Dumpty sat on a wall. Humpty Dumpty had a great fall. Threescore men and threescore more. Cannot place Humpty Dumpty as he was before.»

Traduire svp

D’autres devraient normalement les suivre, car partout il y a des violations à l’urbanisme

0/800