L'Organisation démocratique du travail (ODT), section syndicale du Parti authenticité et modernité (PAM) qui fait partie de l'opposition, a dénoncé l'échec du dialogue social sous le précédent gouvernement d'Abdelilah Benkirane. "L'ère de l'injustice est révolue", a déclaré Adil Bouarfa, député du PAM. "Nous demandons au gouvernement actuel d'agir davantage", a martelé pour sa part le chef du groupe parlementaire de cette formation politique, Mohamed Chororo.
Quant à Jamaâ Mouatassim, secrétaire général-adjoint de l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM), bras syndical du Parti de la justice et du développement (PJD), il a balayé d'un revers de la main toutes ces critiques, estimant que les syndicats veulent "politiser" le dialogue social.
La Confédération démocratique du travail (CDT) a pour sa part plaidé pour l'amélioration du pouvoir d'achat des classes laborieuses. Les militants de ce syndicat ont mis en garde contre la suppression de la gratuité de l'enseignement public.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte