Devant quelque 1.800 femmes venues de toutes les régions du Maroc, voire de l’étranger, le chef du RNI a indiqué que la défense des droits de la femme constitue un des piliers majeurs de la politique du parti. "La femme joue un rôle primordial au sein de notre société. Nous allons désormais rompre avec cette situation où la femme est privée de ses droits notamment en matière d'éducation, de santé, et d'emploi", a-t-il affirmé sous les applaudissements nourris de la gent féminine.
"Nous continuerons, a poursuivi Akhannouch, à militer pour une société où la femme doit bénéficier des mêmes droits que ceux de l'homme, d'une égalité entre les deux sexes dans une société qui n'accepte pas l'exclusion et la marginalisation. Une société qui lui permet de s’épanouir et d’affermir davantage ses compétences dans tous les domaines qu’elle soit médecin, professeure, ingénieur, sportive, femme agricole ou autres ».
Le patron du RNI s’est félicité de la qualité des échanges et de la pertinence des propositions qui, confirme-t-il, seront prises en compte par la direction du parti pour le bien de toutes les femmes marocaines.