A son arrivée, le roi Mohammed VI a été salué par le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, la secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, Patricia Espinosa, et le président de la COP22, Salaheddine Mezouar.
La 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, dont les travaux se poursuivront jusqu'au 18 novembre, a pour objectif d’opérationnaliser l’Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre, et d’accélérer l’action, avant 2020, pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans l’Accord.
Conférence en Afrique et pour l’Afrique, ce rendez-vous planétaire est également une opportunité pour les participants de débattre et d'examiner plusieurs sujets relatifs, notamment à l’agriculture, à la sécurité alimentaire, à l’énergie, aux forêts, à l’industrie, au transport et à l’eau.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte