Juste après avoir accompli son devoir électoral, El Othmani a affirmé que les premiers éléments faisaient état, après l'ouverture des bureaux de vote, d'une affluence. "Tout se déroule convenablement, nous n'avons rien à signaler", a-t-il déclaré devant une centaine de journalistes, aussi bien marocains qu'étrangers.
Le couple El Othmani a voté au collège Collège Fkih Mrini, dans le quartier de Hay Salam, à Salé. Une urne du bureau n°35 a recueilli leurs suffrages, devant les caméras et appareils photos de journalistes venus en nombre.
Le numéro Un du PJD, qui a délaissé pour l'occasion la berline que l'Etat met à sa disposition pour ses déplacements officiels, est arrivé à 11H00 au bureau de vote, à bord d'un véhicule tout-terrain appartenant à son ami Lahcen Amrani, numéro deux de la liste PJD pour les législatives de la circonscription de l'Océan, dite de "la mort", à Rabat, dans laquelle quatre sièges sont âprement disputés par des candidats de poids.
Lire aussi : Élections 2021 au Maroc: un taux de participation de 12% à 12H00, au niveau national
"J'ai accompli mon droit de vote, a affirmé El Othmani, car il s'agit d'un processus important dans un pays où se développement la démocratique".
Et d'ajouter que les élections ont une double particularité, celle de "coïncider avec le coronavirus et les mesures sanitaires de prévention et celle de l'organisation le même jour d'un triple scrutin, les législatives, les communales et les régionales. C'est un important changement", a conclu le chef du PJD.