Les relations entre le PJD et le PPS restent fortes et elles le resteront, a affirmé le secrétaire général du parti de la Lampe, ce samedi 20 janvier, à l’ouverture des travaux du Conseil national, le premier après le dernier congrès partisan.
Ces relations sont «fortes et ne souffrent d’aucun malentendu». «J’ai rencontré hier Nabil Benabdallah et nous avons insisté sur ce fait», a-t-il déclaré devant les militants réunis au complexe sportif Moulay Rachid pour entériner les décisions du dernier congrès. «Nous continuerons, a-t-il souligné, à œuvrer dans le cadre de la majorité gouvernementale aux côtés des autres partis.»
Saâd-Eddine El Othmani a par ailleurs indiqué que les six partis de la majorité gouvernementale signeront prochainement une charte commune «devant guider leur action au sein du gouvernement».
Lire aussi : Gouvernement: une guerre intestine éclate au sein de la majorité
«Les partis de la majorité signeront dans 15 jours leur charte commune, celle-ci étant prête».Ce qui signifie clairement que le prochain remaniement restreint ne concernera que le remplacement des quatre ministres du MP et du PPS.