Driss El Azami El Idrissi ne mâche pas ses mots. Le membre du secrétariat général du PJD a déclaré pour Le360 que, si jamais son parti ne décrochait pas la première place à l’issue de ce scrutin du 8 septembre 2021, le PJD se placerait dans les rangs de l’opposition. «Moi, personnellement, je souhaiterais qu’on aille dans l’opposition si jamais on n’accédait pas à la première place», a-t-il insisté.
Par ailleurs le député-maire sortant de la ville de Fès a aussi affirmé qu’il était confiant quant à un nouveau mandat à la tête du conseil de la ville. «Nous sommes optimistes. Nous avons d’excellentes chances de réussir car, si ce n’était pas le cas, nos concurrents n’auraient pas eu recours à l’argent sale et à des actes de Baltajis».
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: tenant la main de son épouse Fatima, Hamid Chabat a voté pour reconquérir la mairie de Fès
Ici, Driss El Azami fait clairement allusion à Hamid Chabat, ancien secrétaire général de l’Istiqlal et mandataire de la liste du parti du Front des forces démocratiques (FFD) pour les communales, qui a bien l’intention de récupérer la mairie de Fès où il a siégé durant 12 longues années, entre 2003 et 2015.
C’est aussi de lui que parle El Azami lorsqu’il évoque les partis qui ont présenté des candidats débauchés chez d’autres partis. «Le PJD a déjà gagné. Nous avons mené une campagne électorale propre et honnête et avons présenté de vrais militants du parti sans recourir à une sorte de Mercato».