"Grâce à diverses conventions, dotées d'un montant global de 11 milliards de dirhams, la région de Guelmim-Oued Noun s'est développée depuis deux ans -date de son arrivée à la tête de la région- dans divers secteurs", a affirmé M'Barka Bouaida dans un entretien par vidéoconférence pour Le360.
L'ancienne ministre déléguée aux Affaires étrangères a cité différentes réalisations, en particulier les infrastructures de base, tels que la route express Tarfaya-Guelmim, l'hôpital régional de Guelmim, ainsi que le barrage Fask (coût global: 1,5 milliard de dirhams) et le tourisme rural (123 millions de dirhams).
A la question de savoir quelle serait sa plus grande priorité si elle était reconduite à la présidence du conseil, M'Barka Bouaida a évoqué l'emploi et la création des opportunités de travail. "Guelmim-Oued Noun est la région la plus frappée au Maroc par le chômage. Durant mon mandat, j'ai lancé des opportunités, un projet de 18 millions de dirhams dédié aux petites et moyennes entreprises", a-t-elle souligné.
Lire aussi : Élections 2021: le RNI répond aux graves accusations de Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM
Et d'ajouter qu'elle prévoit de créer un fonds d'investissement régional et de développer le tourisme saharien compte tenu des fortes potentialités de la région.
Enfin, la présidente sortante a regretté les différends politiques inter-régionaux qui entravent sa marche, indiquant que le RNI jouit localement d'une bonne réputation.