Vidéo. Élections 2021: sous les couleurs de l’USFP, Zakaria Semlali veut redorer le blason d’Azemmour

Zakaria Semlali (au centre, masque sanitaire blanc), en campagne électorale pour l'USFP dans les rues d'Azemmour, le 31 août 2021. 

Zakaria Semlali (au centre, masque sanitaire blanc), en campagne électorale pour l'USFP dans les rues d'Azemmour, le 31 août 2021.  . Abderrahim Et-Tahiry / Le360

Le 01/09/2021 à 12h05

VidéoEn campagne à Azemmour, Zakaria Semlali est de retour et veut reprendre les rênes de la ville. Selon lui, Azemmour ainsi que ses habitants ont été abandonnés par le conseil municipal précédent, une situation qu’il dénonce et qu’il veut changer. Le360 l’a accompagné dans l’ancienne médina, où tout le monde l’appelle «Zaki».

Signant son retour sur la scène politique, Zakaria Semlali se présente dans la course à la mairie, au conseil municipal ainsi que pour la région de Casablanca-Settat.

C’est sous les youyous et les ovations qu’il a été reçu dans les rues de l’ancienne médina d’Azemmour. Il faut dire que ce candidat, tête de liste USFP dans la course à la municipalité, est déjà bien connu des habitants de la ville, dont il avait été président de la municipalité pendant plusieurs années, avant 2015.

«Comme vous avez pu le voir, les habitants d’Azemmour vivent dans des conditions catastrophiques et cela n’est plus possible. Notre rôle, c’est d’être proche des gens et à leur service. Nous allons mettre en place un guichet unique et les habitants auront leurs documents dans un délai maximum de 15 jours sans avoir à verser le moindre centime. Dans le cadre de notre programme, pour les événements et les associations culturelles et sportives de la ville, le budget alloué sera multiplié par trois, passant de 1,3 millions à 3 millions de dirhams. Les citoyens attendent de leurs élus, qu’ils soient proche d’eux et qu’ils les aident pas qu’ils leur prennent de l’argent», expose Zakaria Semlali. 

Pour Zakaria Semlali, la ville d’Azemmour, de par sa riche histoire, présente un fort potentiel pour le tourisme, mais aussi dans des secteurs comme l’économie, l’industrie ainsi que l’artisanat. Le candidat appelle à cet égard la région de Casablanca-Settat à participer à l’essor de la ville.

Dans la course à la municipalité, le candidat mise sur la jeunesse et de nouveaux visages.

«Sur 30 candidats présentés dans notre liste, il y en à 25 qui sont nouveaux. Ce sont des jeunes diplômés, des cadres de l’OCP, il leur manque d’expérience politique mais ils ont de la volonté et du dynamisme pour changer la vie des habitants. A l’USFP, nous voulons construire une nouvelle page, nous voulons redonner de l’espoir au gens et que les élus soient proches des citoyens», détaille-t-il.

«Je rappelle aussi, dans le cadre de la campagne électorale, que les habitants d’Azemmour ne se laisseront pas acheter», martèle enfin le candidat.

Par Mehdi Heurteloup et Abderrahim Et-Tahiri
Le 01/09/2021 à 12h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour , Je voudrais entrer en contact avec Mr Zaharia Semlali . Mes ancêtres sont originaires de azemour . Je voudrais contribuer à la rénovation du cimetière juif et également d’une association caritative delà ville . Merci d’avance , Andre chouraqui Hong Kong

Tout en souhaitant une bonne réussite à Mr Zakaria, je l’implore de démarrer les procédures administratives, nécessaires, pour rendre à Azemmour ce qui lui appartient, voire, à commencer par la récupération de ses plages et par l’extension de son périmètre urbain pour permettre à l’ensemble de la ville de se développer. Félicitations et bonne chance.

Des promesses bien courageuses, qu’aucun conseil municipal ne peux accomplir. Azemmour est une ville ensorcelée. Une ville confinée, écrasée d’une part, par la délimitation de son découpage administratif et, d’autre part, par la concurrence déloyale que lui fait subir la ville d’El Jadida. Elle est condamnée à mourir à cause de son découpage administratif. Il est inadmissible qu’une des premières commune du royaume est privée de ses plages, malgré sa proximité géographique du littoral atlantique. La commune d’Elhaouzia, la ville d’El Jadida et la commune de Moulay Abdellah et son port de Jarf Lesfar l’ont, complètement, phagocytée et elles sont en train de lui faire subir une mort lente par asphyxie. Tout en souhaitant une bonne réussite à Mr Zakaria, je l’implore de démarrer les procéd

Des promesses courageuses, qu’aucun conseil municipal ne peux accomplir. Azemmour est une ville ensorcelée. Une ville confinée, écrasée d’une part, par la délimitation de son découpage administratif et, d’autre part, par la concurrence déloyale que lui fait subir la ville d’El Jadida. Elle est condamnée à mourir à cause de son découpage administratif. Il est inadmissible qu’une des premières commune du royaume est privée de ses plages, malgré sa proximité géographique du littoral atlantique. La commune d’Elhaouzia, la ville d’El Jadida et la commune de Moulay Abdellah et son port de Jarf Lesfar l’ont, complètement, phagocytée et elles sont en train de lui faire subir une mort lente par asphyxie. Tout en souhaitant une bonne réussite à Mr Zakari, je l’implore de démarrer les procédures a

0/800