El Othmani qui s'exprimait après que Abdelilah Benkirane a présidé une réunion du bureau politique de plus de quatre heures, a affirmé que les consultations avec les cinq autres partis de sa coalition portent toujours sur l'élaboration de l'architecture de sa future équipe gouvernementale.
"Nous sommes toujours au stade de la mise en point et de la finition de cette ossature que nous comptons aboutir en fin de semaine", a ajouté le chef du gouvernement désigné, expliquant que son prochain Exécutif compterait, outre des ministres, des secrétaires d'Etat et des ministres délégués.
"Nous allons essayer de réduire le nombre de portefeuilles, cela va être difficile. Mais, c'est normal car nous avons une coalition de six partis politiques", a précisé El Othmani. Ce dernier a en outre démenti les informations parues dans la presse concernant de prétendues listes de ministrables et des prémices d'un blocage lié à la répartition des portefeuilles.
"Aucun parti ne m'a donné de liste de ministres et je n'ai demandé à personne de me fournir cette liste", a-t-il précisé indiquant que ce qui a été écrit sur l'USFP et la supposée demande de son leader Driss Lachgar, d'obtenir quatre postes ministériels est "faux". "Il n'y a pas de blocage. Nous aboutirons l'ossature gouvernementale vers la fin de cette semaine", a-t-il conclu.