Vidéo. Le premier vol commercial direct entre Tel-Aviv et Rabat a décollé de l’aéroport Ben Gourion

Jared Kushner, le 22 décembre 2020, à l'aéroport de Tel-Aviv.

Jared Kushner, le 22 décembre 2020, à l'aéroport de Tel-Aviv. . DR

Le premier vol commercial direct entre Tel-Aviv et Rabat a décollé de l’aéroport Ben Gourion. L’avion, affrété par la compagnie El Al, est attendu à Rabat vers 14 heures 30. Les images.

Le 22/12/2020 à 09h37

Le premier vol commercial direct entre Tel-Aviv et Rabat a décollé de l’aéroport Ben Gourion dans la matinée de ce mardi 22 décembre.

Les délégations américaine et israélienne qui sont montées à bord ont donné peu avant une conférence de presse sur le tarmac de cet aéroport, juste avant le décollage de l'appareil. 

Jared Kushner, principal conseiller du président américain Donald Trump, et Meir Ben Shabbat, ont salué ce "moment historique" et remercié le Maroc et ses efforts pour la paix.

Le vol LY555 devra atterrir à Rabat vers 14 heures 30.

Pour l’occasion, l’avion de la compagnie El Al été décoré d’une khmissa (ou une hamsa, comme elle est nommée en Israël), ainsi que d'un message de paix, écrit en trois langues, et des drapeaux marocain, israélien et américain.

Par Rahim Sefrioui
Le 22/12/2020 à 09h37

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je suis choquée, comment les juifs marocains voyageaient auparavant ? J ai toujours cru qu il y'a des vols pour toutes les destinations du monde partir du Maroc!!

Vous avez tardé à venir en vous attend on est trés heureux pour notre pays.

Merci à Mr Trump! Et au Roi Mohamemd VI! 2 Grands Visionnaires œuvrant pour leur peuple, et la paix dans le monde.

bonjour Que ce jour soit béni et marqué d'une pierre blanche. les Marocains ont besoin des Juifs et les Israêliens ont besoin des Marocains..Tout le monde est gagnant:le savoir, la culture, l'éducation , la santé etc...De cette manière, le Maroc et Israêl sont un exemple à suivre pour leur courage ( oui, il faut être courageux pour souhaiter la paix, la coopération) Espérons que d'autres pays s'en inspirent et aillent vers un mieux-être, un monde de prospérité et de félicité. Vive Israêl, vive le Maroc

Voilà un message de paix entre les peuples. N'en déplaise à nos voisins qui nous embête depuis 40 ans.

Quelle preuve d'intelligence, de tolérance et d'humanité, de Mohamed VI, Roi d'exception, visionnaire et salué dans le monde entier.

On ne peut que saluer cette nouvelle ère pour les 2 peuples Marocains et Israëliens et aussi un grand merci aux USA de Trump d'avoir franchi le pas pour rapprocher les 2 pays, une nouvelle politique étrangère marocaine qui nous mènera dans le progrès, le développement et la modernité..... Bienvenue à Israël et au diable les haineux et jaloux de notre intégrité territoriale ! Vive ISRAËL et vive le ROYAUME CHÉRIFIEN...

0/800