En provenance du Palais royal de Rabat, le cortège royal s'est dirigé vers la Mosquée Ahl Fès, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus exprimer leurs meilleurs vœux au roi, Amir Al-Mouminine, et partager avec le souverain la joie de cette heureuse fête qui couronne le mois sacré de ramadan. A son arrivée à la mosquée, le souverain a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.
Après la prière de l'Aïd, l'imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois de ramadan, dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement, ajoutant qu'il fut un moment unique, une occasion pour la Oumma Islamique de s'unir autour des valeurs de solidarité, de générosité et de coopération.
Ce mois sacré, a dit l'imam, est marqué par les causeries religieuses que préside le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et qui se sont érigées, au fil des années, en source de rayonnement intellectuel et civilisationnel et en un espace d'échange scientifique et culturel qui participe à la diffusion des nobles valeurs et préceptes de l'Islam. L'imam a rappelé que la célébration de l'Aïd Al-Fitr, qui couronne le mois sacré de ramadan, constitue une occasion pour rappeler les bienfaits du Très-Haut sur les croyants.
L’imam a conclu son prêche en implorant le Tout-Puissant de préserver le roi, Amir Al-Mouminine, de couronner de succès ses actions pour le bien de son peuple fidèle et de le combler en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale. Il a, également, élevé des prières pour le repos de l'âme des regrettés souverains, feu Mohammed V et feu Hassan II.
Le souverain a, par la suite, été salué par les chefs des missions diplomatiques des pays islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté leurs félicitations et leurs vœux au roi. Le souverain a, par la suite, regagné le Palais royal au milieu des acclamations des citoyens venus nombreux pour souhaiter, en ce jour béni, longue vie au souverain et réitérer leur indéfectible attachement au glorieux trône alaouite et à l'auguste personne du Roi.
Dans le même temps, des coups de canon retentissaient à l'occasion de ce jour de fête.
Au Palais royal, le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a reçu les vœux du prince Héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail.
Le souverain a également reçu les vœux du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des conseillers du souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des directeurs des Cabinets royaux, des beaux-frères du souverain, des officiers supérieurs de l'Etat-Major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.