Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, Nasser Bourita a exprimé sa fierté pour la mission que lui a confiée le souverain, assurant que lui et sa collègue, Mouna Boucetta, nommée secrétaire d'Etat chargé de la Coopération internationale, s'engagent à œuvrer pour se montrer à la hauteur de la confiance du souverain.
"Aujourd'hui, a-t-il ajouté, grâce à l’implication personnelle de Sa Majesté le roi et à sa clairvoyance, la politique étrangère du Maroc a pris une importante position, notamment dans sa dimension africaine à travers les partenariats classiques et l'ouverture sur d'autres espaces géopolitiques".
Grâce à cette vision, a poursuivi le ministre, le Maroc occupe une place privilégiée, sa voix étant de plus en plus écoutée.
«Le ministère se mobilisera notamment à travers ses ambassades et ses consulats pour traduire ces vision et approche royales", a-t-il conclu.
Salaheddine Mezouar, très ému, a remercié tous ceux qui l'ont aidé dans cette grande maison, indiquant qu'il a beaucoup appris.
"J'ai appris ce qu'on appelle, dans le jargon du ministère, «les éléments de langage», à être précis, pointilleux et bref, car la diplomatie impose cela", a conclu l'ancien ministre avant d'échanger des poignées de main avec tous les hauts cadres et collaborateurs du ministère. Mouna Boucetta a elle aussi exprimé sa joie après sa nomination au poste secrétaire d'Etat à la Coopération internationale.
"Je mettrai toute mon expérience au service de ma nouvelle mission", a affirmé cette ancienne secrétaire générale du ministère de l'Artisanat.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte