Vidéo. Ministres limogés: El Khalfi fait le point

Le360 : Adil Gadrouz

Les consultations de Saâd-Eddine El Othmani auprès des différentes formations politiques pour remplacer les quatre ministres congédiés se sont limitées aux deux partis concernés, le PPS et le MP, a confirmé jeudi le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Le 02/11/2017 à 17h48

"Il n'y a pas de changement, a réitéré Mustapha El Khalfi, les consultations sont menées avec les deux partis de la coalition et M. El Othmani attend des réponses aux propositions qu'il a faites à ces deux formations", a dit le porte-parole du gouvernement qui s'exprimait au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.

À noter que le PPS a lié les mains du chef du gouvernement jusqu'au 4 novembre, date à laquelle le Comité central du parti décidera si la formation du Livre restera ou pas dans la coalition gouvernementale actuelle. Le MP de Mohand Laenser a déjà donné son accord pour continuer à siéger au gouvernement. Il ne lui reste plus qu'à donner les noms des deux ministrables qui remplaceront Mohamed Hassad à l'Éducation nationale et Larbi Bencheikh au secrétariat d'État en charge de la formation professionnelle.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/11/2017 à 17h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800