Après la mise en garde du gouvernement contre l’appel au boycott de certains produits de consommation, le porte-parole de l'exécutif, Mustapha El Khalfi, a, lui aussi, usé d’un ton ferme pour condamner la propagation de fake news (fausses informations) dans les réseaux sociaux. Il a tenu à préciser que ceux qui demandent à boycotter le lait font mal à des milliers de petits fellahs qui vivent de ce produit.
Et d’ajouter que: «Ledit boycott n’a pas de raison d’être puisque la société qui produit le lait n’a opéré aucune augmentation depuis 2013». Ce faisant, enchaine El Khalfi: «C’est l’économie du Maroc et son image qui seront le plus affectées».
Lire aussi : Le gouvernement menace les auteurs des appels au boycott de poursuites
Et d'ajouter: «C’est pour cela que le gouvernement a décidé d’amender la loi pour punir sévèrement tous ceux qui donnent de fausses informations dans les réseaux sociaux.»
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte