Durant la cérémonie d'installation de Fatna El Kihel dans ses fonctions de secrétaire d'Etat à l'Habitat, Nabil Benabdellah s'est engagé sur un certain nombre de points.
«Le déficit en logements qui est de l'ordre de 400.000 unités sera réduit de 50% lors du mandat du nouveau gouvernement conduit par Saâd-Eddine El Othmani», a déclaré Nabil Benabdellah, qui a été confirmé à son poste précédent.
Dans des déclarations à la presse, Nabil Benabdallah a rappelé que son département avait déjà permis de réduire ce déficit à 50%, le ramenant de 800.000 en 2012 à 400.000 unités à fin 2016.
«Nous visons une réduction de moitié de ce déficit durant ce nouveau mandat», a-t-il souligné. Il ajouté par ailleurs que «le souverain accorde une grande importante au cadre de vie des citoyens et en particulier aux catégories défavorisées».
Nabil Benabdallah a assuré qu'il y aura continuité des chantiers en cours en matière d'habitat, d'urbanisme et de politique de la ville.
«Nous poursuivrons les efforts contre l'habitat insalubre et une meilleure exploitation de l’espace», a-t-il conclu.
Pour sa part, Fatna El Kihel a indiqué que «le programme gouvernemental qui sera dévoilé prochainement devant le Parlement comporte des projets et des initiatives en matière d'habitat», aussi bien en milieu urbain que rural.
«Je souhaite répondre aux attentes des citoyens», a ajouté la secrétaire d’État issue des rangs du Mouvement populaire (MP).