Vidéo. Nabila Mounib empêchée d’accéder au Parlement, faute de pass vaccinal

Nabila Mounib, députée et secrétaire générale du PSU, n'a pas pu entrer au Parlement, lundi 25 octobre 2021, faute de pass vaccinal.

Nabila Mounib, députée et secrétaire générale du PSU, n'a pas pu entrer au Parlement, lundi 25 octobre 2021, faute de pass vaccinal. . Brahim Mousaaid / Le360

Le 25/10/2021 à 15h10

VidéoNabila Mounib, députée et secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), a été empêchée, ce lundi 25 octobre 2021, d’accéder au Parlement faute d’avoir pu présenter son pass vaccinal. Voici sa réaction.

Nabila Mounib, secrétaire générale du PSU et députée (unique) du même parti, n’a pas été autorisée à accéder à la Chambre des représentants pour assister à la séance plénière dédiée aux questions orales, puis à celle prévue pour la présentation du PLF 2022.

Nabila Mounib a essayé de convaincre les responsables de la sécurité du Parlement en exhibant un test PCR négatif, mais en vain.

«Il est inacceptable qu’on m’interdise l’accès au Parlement alors que j’ai présenté un test PCR attestant que je ne suis pas porteuse du virus», réagit Nabila Mounib.

«Je suis choquée de voir qu’une institution législative puisse adopter une telle attitude qui n’est ni légale, ni démocratique», s’est insurgée la députée et chef de parti.

Signalons que Nabila Mounib n’est pas la seule à faire les frais de cette décision prise par la présidence de la Chambre des représentants.

Fatima Zahra Tamni, élue sous les couleurs de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), elle issue des rangs du Congrès national ittihadi (CNI)), a subi le même sort et pour les mêmes raisons.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 25/10/2021 à 15h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

De l'autre coté il ont Tebboune; nous,nous avons Mounib. Aussi, ils ont làbas Chengriha,ici nous avons Ziane. Ce sont, tous, des personnages court-circuités.

Ya Mounib, arrêtes de faire ton chichi à ton âge, il y a plus important à faire pour avancer et résoudre tous les problèmes de notre cher pays et du Marocain lambda...au lieu de nous casser la tête avec ton cirque, tu donnes une mauvaise image en cette période où la Covid-19 tue encore au Maroc et dans le monde, le cas de la Russie est là pour nous le rappeler +1000 morts/jour...

Elle est connue pour toujours chercher à faire parler d'elle. Qui va payer ses tests PCR avant chaque réunions ? Le contribuable j'imagine !

Dans un état de droit elle sera soumise à la même loi que les citoyens. Si c'est gratuit alors ça le sera pour tout le monde sinon elle devra le payer. C'est à la loi de donner les règles.

Si madame Mounib a les moyens de se permettre un test CPR chaque jour, il faut qu’elle se mette à la tête que ceux et celles qui l’ont élu, parlementaire, ne se le permette pas. Qu’elle cesse ces manœuvres politiciennes et nous dit clairement sur quoi elle base son refus de se faire vacciner.

Normalement on ne pourra pas l'empêcher d'entrer au parlement .c'est une élue du peuple marocain et elle a le droit de refuser le pass. c'est le cas notamment en France. certains députés ne sont pas vaccinés mais ont un test pcr négatif et ne veulent surtout pas du pass sanitaire.

Bravo Respect Total pour cette Dame Total Soutient nous devons soutenir Cette Dame qui Défend la Liberté des Citoyens

En parlant de pass sanitaire depuis ce matin date annoncée par le ministère de la santé pour la mise en place du téléchargement du pass sanitaire provisoire il est impossible de télécharger, message sur le site, Désolé service interrompu momentanément...

Deux choses différentes ne se comparent jamais madame Nabila. La France, c'est la France et le MAROC c'est le MAROC

Alors si j'ai bien compris, ces gens se reclamant dela gauche refusen de se faire vacciner, mettant en perile tous les efforts effectués à ce jour pour endiguer la pandemie et qui ont permis d'atteindre les fantastiques resultas pour le bien etre de notre nation toute categories sociales confondues!! Au fait quel message veulent faire passer ces gens si ce n'est du demago-opportunisme!! C'est triste d'en arriver là pour ces groupuscules!!

Elue vous devez donner l’exemple et non chercher à attirer par tous les moyens l’attention sur vous. Vous devez vous distinguer autrement : Par vos propositions et non par vos manquements. Après tout votre accès ou défaut d’accès n’a que peu de conséquences sur notre quotidien.

bravo nabila pour vous je crois que tu n as rien compris du msg de nabila

Que personne ne soit au-dessus des lois et règlements.

faux débat

0/800