Vidéo. Parlement. Bourses et cités universitaires: les révélations du ministre Amzazi

Le360

Au lendemain de la rentrée parlementaire 2019-2020, la Chambre des représentants a désigné le ministre de l'Education nationale, Saaïd Amzazi, pour inaugurer la séance des questions orales et ce, sur deux importants sujets: l'octroi des bourses et celui de l'accès aux cités universitaires.

Le 15/10/2019 à 09h53

"Le gouvernement a décidé de généraliser les bourses universitaires à tous les étudiants issus des régions reculées et précaires, sachant que le taux [de cette généralisation] a atteint 80% dans ces zones", a déclaré le ministre lors de sa première intervention, dans le cadre de la première séance des questions orales de la 4e année de la législature 2017-2021.

A propos de l'accès aux cités universitaires, le taux d'admission des étudiants issus des régions rurales a atteint le score de 80%. 

Le gouvernement, a-t-il ajouté, a décidé de construire au moins une cité universitaire par an, sachant que chacune nécessite un investissement de l'ordre de 80 millions de dirhams.

«Actuellement, a ajouté le ministre, ce sont près de 59.000 étudiants qui bénéficient d'un logement dans les cités universitaires». 

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 15/10/2019 à 09h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pire encore il y a des étudiants riches qui ont eu la bourse!!!!le monde à l'envers.

Ne pas octroyer de bourse aux autres etudiants leur est prejudiciable. 7assbouhoum Allah

0/800