Mustapha El Khalfi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, a fait une promesse devant les élus de la Nation qui a surpris nombre d'observateurs.
S'exprimant, mardi 6 décembre à la Chambre des conseillers lors d'une séance des questions orales, il a avancé que le gouvernement a créé, entre 2017 et 2018, plus de 55.000 postes d'emploi, considérant que "cela a sauvé des dizaines de milliers de familles".
Mieux, Mustapha El Khalfi a affirmé que l'actuel Exécutif "parviendra à employer plus de monde que ne l'ont fait les gouvernements de Abbas El Fassi et Driss Jettou réunis".
D'aucuns n'ont pas manqué d'exprimer leur étonnement quant à cette déclaration. Les prochaines échéances étant encore loin, il ne s'agit sans doute pas d'une promesse électorale. Mais une chose est sûre, à l'heure du bilan, Mustapha El Khalfi devra se justifier en cas de promesse non tenue. D'autant que son intervention a été immortalisée par les caméras. A moins qu'il s'agisse d'un excès de confiance qui n'engage que son homme.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte