S'exprimant au terme d'un entretien à Rabat avec le président du Parlement libyen, Aguila Salah Issa, Nasser Bourita a souligné l’intérêt du Maroc pour une Libye stable, rappelant que le Maroc a œuvré à la conclusion, le 17 décembre 2015, de l'accord de Skhirat.
«Il faut que cet accord se développe en fonction de l'évolution des événements sur le terrain en y introduisant - pourquoi pas? - des amendements», a estimé le ministre des Affaires étrangères.
«Le Maroc, a-t-il ajouté, a une position claire sur la situation en Libye. Il invite toutes les parties au conflit à oeuvrer dans un cadre consensuel au profit du peuple libyen et de son unité.»
Le président du Parlement libyen Aguila Salah a pour sa part sollicité la contribution du Maroc pour la levée de l'embargo sur les armes imposé à son pays. Il a par ailleurs salué les efforts du Maroc et du roi Mohammed VI pour la recherche d'une solution politique au conflit libyen.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte