«Ce poste est d’abord une responsabilité, une mission dont j’ai été chargé par les habitants de cette ville qui fait à beaucoup de défis et de problématiques, comme nous avons pu nous en apercevoir lors de la campagne électorale, que ce soit dans les quartiers périphériques ou auprès des jeunes en quête de postes d’emploi», a déclaré le président du RNI, à l’issue du vote.
A l’issue du scrutin de ce vendredi 24 septembre, Aziz Akhannouch a en effet été élu en tant que maire d’Agadir, avec 51 suffrages sur un total de 61 voix qui composent le conseil communal.
Lire aussi : Vidéo. Officiel. Aziz Akhannouch est le nouveau maire d'Agadir
Pour le nouveau maire de la capitale du Souss, Agadir a besoin d’un vrai plan de développement et d’une dynamique spécifique. Aziz Akhannouch s’est dit fier des autres composantes du conseil communal, desquelles de gigantesques efforts au service des citoyens sont attendus, pour rendre à la ville son rayonnement d’antan.
«Nos chantiers prioritaires sont ceux lancés par le souverain et pour lesquels ont été mobilisés des financements de l’ordre de 5 milliards de dirhams», a expliqué le nouveau maire d’Agadir.